GDF assure ses approvisionnements à long terme

Au siège de Gazprom, Alexeï Borissovitch Miller, Président du Directoire de Gazprom, et Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France, ont signé un accord portant sur le renouvellement de leurs contrats d’approvisionnement en gaz naturel.

Gaz de France et Gazprom prolongent jusqu’en 2030 leurs contrats existants de fourniture de gaz naturel, qui représentent aujourd’hui environ 12 milliards de mètres cubes par an. A partir de la fin 2010, Gaz de France recevra des volumes additionnels de 2,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an qui transiteront par le Nord Stream.

Par ailleurs, Gazprom entend, à compter du 1er juillet 2007, réaliser des fournitures directes de gaz russe à des clients finaux. Ces volumes pourraient atteindre jusqu’à 1,5 milliard de mètres cubes par an.

Les deux entreprises ont également prévu d’accroître leur coopération dans le domaine de la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL), de la formation et de la protection de l’environnement.

A l’occasion de la signature de ces accords, le Président Directeur Général de Gaz de France, Jean-François Cirelli, a indiqué :

« Plus de trente ans après les premiers contrats d’achat de gaz naturel russe par Gaz de France, je me réjouis de la signature de ces nouveaux accords avec Gazprom, fournisseur majeur en gaz naturel de l’Europe, qui confirment la force du partenariat à long terme entre Gazprom et Gaz de France. La poursuite de notre coopération commerciale avec Gazprom participe à la sécurité d’approvisionnement de notre clientèle en France et en Europe sur le long terme.»

Le Président du Directoire de Gazprom, Alexeï Miller, a pour sa part déclaré :

« Les contrats que nous avons signés aujourd’hui marquent une nouvelle avancée dans le développement d’un partenariat de long terme entre la Russie et la France. C’est un bel exemple de la réussite de la stratégie de Gazprom visant l’alimentation des clients aval en Europe et l’amélioration de l’efficacité des exportations de gaz russe ».

(src : CP – Gaz de France)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz