GDF Suez crée 2 nouvelles filiales : Elengy & Storengy

GDF Suez a annoncé avoir créé le 31 décembre 2008, la filiale Elengy, dédiée aux activités des terminaux méthaniers et Storengy, dédiée aux activités de stockages souterrains de gaz naturel.

La société Elengy regroupe les trois terminaux méthaniers du Groupe en France (Fos Tonkin, Montoir-de Bretagne et Fos-Cavaou). Avec plus de 400 collaborateurs, Elengy a pour mission d’assurer toute activité de développement, d’exploitation et de maintenance des terminaux méthaniers ainsi que l’activité de commercialisation des biens ou services directement ou indirectement liés à ces installations. Elengy met également son expertise GNL à disposition du reste du Groupe pour le développement des projets internationaux. L’ancien Directeur Général Adjoint de GRTgaz, a été nommé Directeur Général d’Elengy.

La société Storengy regroupe l’ensemble des activités de stockage de gaz naturel en France. Comptant plus de 900 collaborateurs, Storengy a pour mission d’assurer toute activité d’aménagement, de développement, d’exploitation et de maintenance de stockages de gaz naturel, ainsi que l’activité de commercialisation des biens ou services directement ou indirectement liés à ces installations. Jean-Marc Leroy, ancien Directeur des Grandes Infrastructures de GDF Suez, prendra la direction générale de Storengy.

Chacune de ces filiales prend la forme d’une société anonyme, détenue à 100 % par GDF Suez.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz