GENE 20 : Une maison verte d’observation spatiale

Le cabinet néerlandais MVRDV a conçu un habitacle configurable "habillé de vert" dans le cadre du projet international d’architecture "next-gene 20".

Les architectes ont ainsi élaboré une maison qui grandit et se fond dans le paysage. Le concept consiste a imbriquer entre elles diverses pièces pour former une composition unique. Il est ainsi possible d’agencer les pièces en fonction de différents points de vue.

Une fois la configuration finale arrêtée, la maison est enveloppée d’une peau verte.

"A partir d’une seule pièce, nous pouvons observer différentes scènes : soit vers la vallée, soit vers la montagne ou dans les deux directions, puis être en mesure de communiquer avec la forêt ; Il y a une séparation organique de l’espace avec les sujets." précise les promoteurs du projet.

GENE 20 : Une maison verte d'observation spatiale

GENE 20 : Une maison verte d'observation spatiale

GENE 20 : Une maison verte d'observation spatiale

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GENE 20 : Une maison verte d’observation spatiale"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
r17777
Invité
Dans l’idée …cette énorme bâtisse semble séduisante  d’un point de vue bioclimatique ( expeté l’overdose de fenêtre sud qui risque de faire surchauffer  l’été , et généré un gros rayonnement froid la nuit en hiver ou qd il fait gris le jour!) ,  orientation  du vitrage ,  presque semie enterrée ou du moins  recouverte de végétalisation ….en espérant qu’ils ne se contentent pas de ça comme isolation , comme ça à été le cas de la nouvelle école maternelle (vac)H(e)QE de mon quartier  …kérinou Brest! encore plus vitrée au nord qu’au sud, avec des toit en tole gavé de pont thermiques, des… Lire plus »
r17777
Invité

en fait il s’agit de taywan  et non du nord du japon… donc le climat n’est pas dutout le même ….. néanmoins on peut noter à la disparité des architecture que la logique n’est tout de même pas climatique … .. surtout  qd on voit les quantité de vitrage non protégé sur certaines maisons ….ça reste aussi et encore , un prijet pour gros “bobio” hyper friqué …. on ne voit que des grosse cilindrée sur les illustration ! arf!

wpDiscuz