Google investit dans la startup CoolPlanetBiofuels

Google a annoncé la semaine dernière avoir investi un énorme montant – non divulgué – dans CoolPlanetBiofuels (CPB), une start-up californienne qui développe une technologie de production de biocarburants à base de résidus végétaux.

Leur technologie serait en mesure de générer un sous-produit, capable à la fois de piéger le carbone et d’agir comme une sorte d’engrais améliorant le rendement des cultures. Cette découverte rendrait "négatif en carbone" le processus de production du nouveau biocarburant de haute qualité.

"Notre technologie de fractionnement extrait les << hydrocarbures utiles >> à partir de la biomasse, laissant derrière eux le trop de carbone sous forme solide, d’une grande pureté. Par ailleurs, en enterrant ce carbone d’une manière appropriée, nous pouvons considérablement améliorer la fertilité des sols tout en séquestrant le carbone pendant des centaines d’années…" explique CoolPlanet sur son site internet.

Google investit dans la startup CoolPlanetBiofuels

L’approche de la start-up dans la conversion de la biomasse en combustible de haute qualité permettrait "d’accélérer le développement et le déploiement des biocarburants". Par ailleurs, comme les matières premières nécessaires seraient disponibles en grande quantité, cela n’aurait aucune incidence sur l’approvisionnement alimentaire.

Google investit dans la startup CoolPlanetBiofuels

"Bien que nous avons réalisé des progrès significatifs au cours de ces 2 dernières années, cette nouvelle injection de capitaux, associée à l’expertise de l’équipe de Google Ventures, permettra à notre équipe de passer un cap plus rapidement," a indiqué dans un communiqué Mike Cheiky, le PDG CoolPlanet.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Google investit dans la startup CoolPlanetBiofuels"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Piste prometteuse mais MYSTéRIEUSE….. On aimerait en savoir plus et comprendre… Merci d’avance… A+ Salutations Guydegif(91)

Pierrotb001
Invité

Bio carburants de seconde génération? Méthanisation puis reformage? En tous cas le récent investissement de Google pourrait contrer les lobbie pétroliers et étatiques qui vérouillent les recherches altenatives sur les carburants, j’ens suis convaincu.

wpDiscuz