Enerzine

Innovation : les modules d’éclairages créatifs OLED

Partagez l'article

La compagnie Verbatim a dévoilé ses nouveaux modules OLED à intensité et couleurs variables capables de délivrer une intensité lumineuse deux fois plus importante qu’auparavant, jusqu’à 2000 cd/m2.

Ils permettent d’obtenir un flux lumineux de 56,1 lumens/W, soit 70% d’efficacité en plus.

Concrètement, les modules VELVE, de forme carrée, ne pèsent que 193 grammes pour 123 mm2, soit une taille supérieure aux panneaux OLED standards. Les modules mesurent 8,7 mm d’épaisseur et intègrent un bloc de contrôle situé au dos de chaque panneau.

Ces modules OLED permettent de créer des ambiances lumineuses qui satisfont à différentes applications architecturales fonctionnelles ou décoratives. Les utilisateurs bénéficient d’une lumière harmonieuse répartie uniformément, avec un étalonnage intégré, sans points chauds, éblouissement ou intensité lumineuse inconfortable.

De nombreux modules OLED présents sur le marché ne produisent que de la lumière blanche. A l’inverse, les modules OLED de Verbatim offrent un panel de couleurs et d’intensités variables et permettent de créer des ambiances lumineuses ajustables. La lumière blanche des modules VELVE est désormais créée à l’aide de la technologie RJB (rouge, jaune, bleu) qui remplace l’ancienne technologie RVB (rouge, vert, bleu).

Innovation : les modules d’éclairages créatifs OLED

La lumière diffusée par les modules OLED est produite de façon uniforme sur toute la surface du panneau. C’est pourquoi, les dispositifs OLED sont particulièrement adaptés pour créer des ambiances lumineuses ou pour mettre en valeur un objet spécifique, sans scintillement, éblouissement ou dégagement excessif de chaleur.

Selon Jeanine Chrobak-kando, LED manager EUMEA Verbatim : « Verbatim est un acteur reconnu de l’industrie de l’éclairage pour ses performances et son excellence en matière de qualité. Bénéficiant de l’expertise de sa maison mère Mitsubishi Chemical Holdings Group, Verbatim conçoit des modules VELVE OLED fiables et performants qui diffusent un éclairage doux et uniforme selon les besoins ».

« La technologie OLED a réécrit les règles de l’éclairage architectural. Elle offre aux architectes et concepteurs-décorateurs une nouvelle liberté de création. Désormais, l’éclairage d’ambiance fait entièrement partie de l’espace architectural. La lumière peut être utilisée pour définir l’ameublement en s’intégrant à des éléments tels que des tables, des chaises, des étagères, ou en s’intégrant aux murs, aux fenêtres et aux plafonds. »

 

[ Elu communiqué de la semaine no 14 – 2013 : article original ediffuseur.com ]


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Innovation : les modules d’éclairages créatifs OLED"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tech
    Invité

    à quand des communiqués de presse qui joignent le geste à la parole? ou plutôt l’image au texte. la nouvelle c’est 70% d’efficacité en plus, et combien en prix? pourrait-on voit une photo avec avant après? qui montrerait l’amélioration.

    wpDiscuz