Invensys va équiper 2 centrales nucléaires chinoise

Invensys Process Systems (IPS**) a annoncé aujourd’hui avoir été choisie pour développer et mettre en place dans deux centrales nucléaires chinoises quatre salles de contrôle pour réacteurs nucléaires de grande échelle et entièrement numérisées, équipées avec les technologies de simulation les plus récentes et des systèmes critiques de contrôle et de sécurité.

Le contrat porte sur un montant d’environ 250 millions de dollars.

Dans le cadre d’un programme visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone et sa dépendance à l’égard de l’énergie produite par le charbon, la Chine a rectifié cette année l’objectif de ses capacités nucléaires pour le faire passer à 5% de la capacité énergétique totale du pays avant 2020.

Les projets de centrales nucléaires de Fuqing et de Fangjiashan, qui entrent dans le cadre de cet effort d’accroissement des capacités, sont situés respectivement dans les provinces de Fuijan et de Zhejiang.

Sous l’égide de la China National Nuclear Corporation (CNNC), l’exécution des travaux pour les deux projets, dont chacun consistera en deux centrales de 1 GW, est confiée à la China Nuclear Power Engineering Corporation (CNPE). Les centrales seront toutes les deux conçues par la China Nuclear Power Operation Technology Corporation (CNPO).

« Nous nous réjouissons d’entrer dans cette relation stratégique avec la Chine et de nous associer avec la CNPE pour contribuer à accroître les capacités de production d’énergie propre de la Chine », a déclaré Ulf Henriksson, directeur général d’Invensys

** IPS : une société basée à Londres, spécialisée dans les technologies, les logiciels et l’expertise-conseil

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Invensys va équiper 2 centrales nucléaires chinoise"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

En matière d’énergie, le nucléaire devrait être notre dernière option. C’est pourquoi je propose qu’on investisse un maximum d’efforts sur les énergies renouvelables. Voir : http://www.denis-laforme.over-blog.com 

wpDiscuz