JA Solar : ses modules PV passent le test de résistance aux grêlons

JA Solar, l’un des plus grands fabriquants mondiaux de produits à énergie solaire a annoncé la semaine dernière que tous ses modules photovoltaïques avaient réussi le test de résistance aux grêlons organisé par TUV Rheinland.

Lors de ce test de résistance des grêlons d’un diamètre de 45 millimètres ont frappé la surface de verre de modules JA à une vitesse de 30,7 mètres/seconde (soit environ 110,5 kilomètres/heure).

A contrario, les grêlons utilisés dans des tests de résistance standard ne font que 25 millimètres de diamètre et frappent les modules à une vitesse de 23 mètres/seconde seulement (soit environ 82,8 km/h). Ainsi, les résultats d’impact d’énergie anti-cinétique des modules JA sont dix fois supérieurs à la norme originale du secteur.

"Pour que nos produits puissent résister à des conditions météorologiques très mauvaises, il est nécessaire que nos modules réussissent le test de résistance aux grêlons selon des critères plus stricts. La réussite du test haut niveau de résistance aux grêlons organisé par TUV témoigne une nouvelle fois de la grande fiabilité des produits PV de JA Solar et de notre avantage concurrentiel en tant que leader de la technologie PV industrielle" a déclaré M. Jian Xie, président de JA Solar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz