Enerzine

KHNP entre au capital de l’usine Georges Besse II

Partagez l'article

Areva a signé hier un accord portant sur la prise d’une participation de 2,5 % de l’électricien sud-coréen Korea Hydro & Nuclear Power  (KHNP) au capital de la holding de la Société d’Enrichissement du Tricastin (SET), laquelle exploite l’usine d’enrichissement Georges Besse II.

Cet accord suit ceux signés avec GDF Suez en juin 2008 et avec les sociétés japonaises Kansai et Sojitz en mars 2009.

KHNP se situe parmi les quatre premiers producteurs mondiaux d’énergie nucléaire en exploitant un réseau de 20 réacteurs qui satisfont 40 % des besoins en électricité de la Corée du Sud.

Implantée sur le site nucléaire du Tricastin (Drôme et Vaucluse), l’usine Georges Besse II aura une capacité de production de 7,5 millions d’UTS (Unité de Travail de Séparation). Cette unité utilisera la technologie de centrifugation, aujourd’hui considérée comme la plus performante.

Le 18 mai 2009, François Fillon, Premier ministre de la République française, et Anne Lauvergeon, ont inauguré la première cascade de centrifugeuses de l’usine Georges Besse II, dont la première production d’uranium enrichi est attendue dès cette année.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz