La Chine prévoit de doubler sa production de gaz naturel

La Chine prévoit de doubler sa production annuelle de gaz naturel à 160 milliards de m3 d’ici 2015. Le pays projette aussi d’accroître sa production annuelle de charbon à plus de 3,3 milliards de tonnes et sa production de pétrole brut à 200 millions de tonnes d’ici 2015, a déclaré mercredi Hu Cunzhi, un haut responsable du ministère chinois du Territoire et des Ressources.

La production houillère présentera ainsi une croissance de 30% par rapport à celle de 2007 et la production pétrolière une croissance de 7%. La consommation énergétique de la Chine s’est accrue à un rythme annuel de 5,4% en moyenne entre 1979 et 2007. La Chine prévoit de mettre en place des réserves de pétrole, de charbon et de certains minerais, en vue de faire face aux fluctuations du marché, répondre à la situation d’urgence et garantir l’approvisionnement en ressources, a indiqué Hu Cunzhi.

Par ailleurs, le pays a démarré la construction de quatre bases de réserves pétrolières stratégiques dans les villes côtières de Zhenhai, Zhoushan, Huangdao et Dalian en 2003. Deux bases ont été mises en service en 2008. Ces quatre bases seront capables de contenir des réserves équivalentes au volume des importations pétrolières durant dix jours.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Chine prévoit de doubler sa production de gaz naturel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Eh ben , va falloir sacrement diminuer le parc automobile europeen + les consos unitaires rien que pour compenser l’ AUGMENTATION PROGRAMMEE du CO2  qui proviendra du charbon , du petrole et du gaz chinois ds. les annees qui viennent !  Ou alors une mega-crise globale ?  ou un sacre mega-cataclysme pour mettre tt. le monde d’accord ? Qui(sur)vivra verra ….

Mariaud
Invité

Des  EPR  en Chine :  Vite ! Il  vaudrait mieux qu ‘ ils passent  à 90%  d’ électronucléaire  et  abandonnent  le charbon  . Si  c’ était  techniquement et économiquement possible pour la Chine . Sinon  ça va durement chauffer sur notre planete . Car 3.3 Giga-tonnnes de charbon / an = 12.1 Giga-tonnnes  de CO2 /an  en plus dans l’ atmosphère de notre planete .Bonjour le bouleversement  climatique…

wpDiscuz