La consommation française de carburants a baissé de 0,5% sur 2013

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants sur le marché français en décembre 2013 se sont élevées à 4,16 millions de mètres cubes, en hausse de 6,4 % par rapport à décembre 2012.

Cette évolution résulte d’une hausse de 7 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 6,3 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,5 % en décembre 2013.

Durant l’année 2013, la consommation française de carburants routiers a atteint 49,78 millions de cubes, en baisse de 0,5 % par rapport aux 12 mois de l’année 2012. La part du gazole a représenté 81,2 % de la consommation.

"L’année 2013 est caractérisée par une légère baisse de la consommation de carburants en France : – 0,5 % par rapport à 2012. La stabilité des prix des carburants au cours de l’année écoulée est probablement à l’origine de cette faible évolution" a indiqué Jean-Louis Schilansky, Président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La consommation française de carburants a baissé de 0,5% sur 2013"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

info inutile telle quelle, il faudrait des explication pour connaitre les rigines de cette baisse! amélioration des rendements via produits neufs, de l’isolation, optimisation de la logistique, réduction volontaire , migrations de consommation, etc, etc, etc,…

Altair
Invité

C’est juste une stat qui provient des chiffres de vente de carburant. Les professionnels du pétrole n’ont pas franchement intérêt à faire une étude à chaque fois qu’ils sortent cette information, c’est à dire mensuellement. Après, il est à noter que cette légère baisse parît persister dans le temps… Il est vrai qu’il serait intéressant de savoir si c’est un effet de la crise, ou des technologies récentes.

wpDiscuz