La Ford Focus électrique est attendue cette année

Le constructeur automobile Ford a dévoilé vendredi sa nouvelle berline tout électrique, une Focus qui sera lancée fin 2011 sur le marché américain.

Selon Ford, elle a été conçue pour offrir une autonomie suffisante, soit 160 km par charge, couvrant ainsi la majorité des trajets quotidiens des Américains. Elle offrirait également l’équivalent d’1 mile par gallon (0.42 km par litre) de plus que la Chevrolet Volt. Quant à la vitesse de pointe, elle pourra atteindre 136 km/h.

La Focus électrique sera alimentée par un système de batteries lithium-ion développé par Ford en coopération avec le société LG Chem. La recharge complète des batteries devrait prendre entre 3 et 4 heures – à la maison – par l’intermédiaire d’une borne de recharge de 240 volts qui sera vendue séparément.

La Ford Focus électrique attendue fin 2011

La gestion thermique des systèmes de batteries lithium-ion s’avère être indispensable au lancement des véhicules 100% électriques. Ainsi, le système de batteries utilise la chaleur et un liquide de refroidissement pour maximiser l’autonomie du véhicule. Les jours de chaleur, le liquide de refroidissement absorbera la chaleur de la batterie, puis la dispersera à travers un radiateur avant de la conduire à nouveau dans le refroidisseur. Par temps froid, la chaleur du liquide réchauffera les batteries, ramènant progressivement la température du système à un niveau acceptable.
 
La Ford Focus électrique attendue fin 2011

La Focus électrique constitue l’un des cinq nouveaux véhicules électriques qui entrent dans la nouvelle stratégie de Ford. Les premières livraisons du Transit Connect Electric en Amérique du Nord ont commencé à la fin de l’année dernière, alors que le modèle sera lancé en Europe, courant 2011.

La Ford Focus électrique attendue fin 2011

Concernant le marché européen, Ford a précisé que la localisation du futur site de fabrication de la Focus électrique n’avait pas encore été arrêtée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Ford Focus électrique est attendue cette année"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

une voiture “électrisée”, ni plus ni moins mauvaise que les autres, 100 miles “syndicaux” d’autonomie, OK elle s’appelle Ford, et le modèle est un des plus vendus (en thermique) dans le monde. Fermez le ban.

alternotre
Invité

+1 avec Pastilleverte Encore une idée à la con pour verdir un produit totalement inadapté aux enjeux. C’est du grand n’importe quoi.

Passage44
Invité

Si le site de production n’a pas encore été choisi, on peut douter que les premiers modèles sortent “courant 2011”. Ca serait pas la première fois que les constructeurs annoncent des dates très optimistes pour “occuper le devant de la scène”…

Enr37
Invité

marrant que pour une voiture dont finalement, seule la motorisation change, et devant sortir incessamment sous peu, on ne connaisse pas le tarif. Je m’interroge aussi sur l’intelligence de reprendre les memes pièces a part le moteur et donc le meme poids que pour une thermique, sauf a faire l’habitacle ou certaines pieces en carton pate. Hummer n’aurait jamais du arreter la production mais lui mettre 40 batteries au cul :-))

Sicetaitsimple
Invité

Je comprends de vos interventions sybillines que vous ne croyez pas au développement du véhicule electrique? Est-ce que vous pourriez en développant un peu nous fournir vos arguments? Lacher 2 crottes sur le trottoir comme un chien mal élevé ne me parait faire vraiment avancer le débat…

js
Invité

même si ça n’est pas la solution n’est peut être pas la plus adaptée, le produit sera surement plus abouti que la Bolloré.

alternotre
Invité
Que vous me demandiez de développer mon point de vue est très légitime. Que vous me compariez à un chien est assez insultant.Je ne vais pas polémiquer, mais en tant qu’écolo ouvert sur un “monde meilleur” je trouve que vous avez une répartie bien violente… Mais je m’égare. Je vois Bolloré qui fait l’effort de développer une plateforme revue de A à Z et intégrant dès le départ la logique ” électrique”. Heuilez avait fait de même… C’est bien… Tesla fait de même avec sa future berline ( on lui souhaite bonne chance… ). Renault avec sa Ze…Toutes ces sociétés… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité
Mes excuses, d’une part votre commentaire ne me semblait pas dirigé vers Ford, mais plutôt contre le véhicule electriqque en général, d’autre part une expression du style “comme un chien fait sa crotte” ne veut absolument pas dire que vous êtes un chien, mais que vous sortez un truc comme ça, un étron, sans aucun argument à l’appui, je ne fais que recopier votre “Encore une idée à la con pour verdir un produit totalement inadapté aux enjeux. C’est du grand n’importe quoi..” Si vous voulez convaincre, expliquez nous, si vous voulez vous défouler, allez faire du sport ou autre… Lire plus »
wpDiscuz