La plus importante centrale électrique privée d’Israël

Alstom a annoncé lundi la signature d’un contrat** d’une valeur d’environ 500 millions d’euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies pour la construction de la centrale électrique au gaz de Tzafit en Israël (835 MW).

Avec ce projet, qui constituera la plus importante centrale électrique privée du pays, Alstom fait son entrée sur le marché israélien du gaz. Ainsi, Alstom signera dans les prochaines semaines un contrat d’exploitation et de maintenance de 20 ans, couvrant l’exploitation quotidienne et la maintenance de l’installation.

Le contrat qui doit être enregistré au deuxième semestre de l’exercice 2011-2012, prévoit la fourniture et la construction de deux unités à cycle combiné de 417 MW, le DCS Serie 6 d’Alstom, et l’ensemble des travaux de génie civil associés et les équipements auxiliaires et de commutation permettant de connecter la centrale au réseau.

Chaque unité sera basée sur une turbine mono-arbre KA26 d’Alstom et équipée d’une turbine à gaz GT26, d’une turbine à vapeur, d’un générateur et d’un générateur à vapeur à récupération de chaleur (HRSG).

La plus importante centrale électrique privée d'Israël

La centrale, située à 40 km au sud-est de Tel-Aviv, sera mise en service en 2014. Elle apportera 835 MW au réseau électrique du pays, ce qui correspond à environ 7 % de sa base installée.

La situation géographique de Tzafit au cœur du réseau électrique national permettra à la centrale d’alimenter en électricité à la fois les sections nord et sud du réseau, et d’accroître ainsi la fiabilité de la fourniture électrique pour les utilisateurs finaux.

La plus importante centrale électrique privée d'Israël

Le gouvernement israélien favorise les investissements provenant des producteurs indépendants d’électricité, tandis que la récente découverte de vastes réserves de gaz à proximité des côtes israéliennes encouragera de nouveaux investissements pour les centrales à cycle combiné alimentées au gaz naturel.

** EPC (ingénierie, approvisionnement et construction)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz