Enerzine

La sicafi WDP installe plus de 3000 panneaux solaires

Partagez l'article

La sicafi ** belge WDP (Warehouses De Pauw) met aujourd’hui en service sa première centrale d’énergie solaire et veut jouer un rôle de pionnier écologique dans le secteur de l’immobilier semi-industriel.

Avec le lancement de son projet « sustainable warehouses », WDP veut réduire les émissions de CO2 de ses sites et en arriver à la création de « magasins verts ».

Les plus de 3 000 panneaux solaires installés sur le toit du site WDP à Grimbergen ont une puissance de 570 kWp (kilowatt pic). Pour son premier projet d’énergie solaire, WDP a fait appel au savoir-faire du fournisseur d’énergie Nuon Belgium dans le domaine des énergies renouvelables.

Avec la mise en service de la première installation de panneaux solaires à Grimbergen, WDP entame aussi directement le lancement accéléré de la deuxième phase du projet. Au cours de cette phase, WDP équipera aussi d’ici la fin 2008 différents bâtiments existants du portefeuille WDP avec une installation d’énergie solaire pour une puissance additionnelle totale de 2 MWp.

La puissance totale des installations après l’exécution de la deuxième phase atteindra ainsi 6,5 MWp des 10 MWp prévus. Le rendement électrique escompté de ces 6,5 MWp correspond à la consommation annuelle d’environ 1 820 familles. Cette installation permet aussi d’éviter une émission annuelle de CO2 de 1 750 tonnes.

** société d’investissement à capital fixe immobilière


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz