La Suède propose son expertise nucléaire à l’Inde

La Suède attirée par les 40 milliards de dollars du marché nucléaire civil indien vient d’offrir son expertise dans le domaine du traitement des déchets nucléaires.

L’ambassadeur de Suède en Inde a annoncé lors d’une interview à Silicon India que la Suède et l’Inde exploraient les opportunités de partenariat dans les domaines du traitement des déchets et de la sécurité nucléaire.

En avril 2009, une délégation d’entreprises suédoises a participé à un voyage exploratoire à travers l’Inde. De nombreuses rencontres avec les principaux acteurs indiens de l’énergie nucléaire dont la Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) mais aussi Anil Kakodkar, chef de la Commission à l’Energie Atomique ont été organisés. Ce voyage comportait des représentants de multiples entreprises telles que Sandpit, Swenson, SKB International Consulting AB, Studbook, ES-consult and Rel con Candlepower AB.

D’autres entreprises suédoises vont faire le déplacement au cours des prochains mois pour continuer à explorer de nouvelles pistes de collaboration. La Suède a tenté de dissiper l’impression que, comme les autres pays scandinaves membres de 45-nation Nuclear Suppliers Group, elle était réticente à travailler avec l’Inde. L’ambassadeur a aussi mis en avant les possibilités de coopération dans le domaine des énergies renouvelables telle que l’énergie solaire ou la production d’électricité éolienne.

On estime qu’à l’horizon 2020 le marché nucléaire indien pèsera plus de 20.000 crores roupies soit 29 milliards d’euros.

BE Inde numéro 37 (1/09/2009) – Ambassade de France en Inde / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/60314.htm

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz