La technologie du vaccin appliquée aux biocarburants

La société de biotechnologie Medicago spécialisée dans la mise au point de vaccins fondés sur des technologies de fabrication exclusives a obtenu un contrat avec le laboratoire de recherche de l’armée américaine (ECBC**) en vue d’étudier la production abordable d’enzymes industrielles dans le domaine des biocarburants.

Ce nouveau projet repose sur la technologie exclusive de Medicago sur la fabrication à base de végétaux et sur ses applications potentielles en dehors du marché des médicaments biologiques.

"Le marché mondial des enzymes est actuellement estimé à 4 milliards de dollars américains et devrait connaître une croissance de 5,7 % par année. Le coût élevé des enzymes représente un obstacle majeur à la production de biocarburants à partir de la biomasse. Nous croyons que notre technologie de fabrication pourrait convenir à la production d’enzymes à coût abordable, car seuls les végétaux peuvent générer une expression efficace des protéines avec un rendement élevé et à faibles coûts. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer aux efforts de l’armée américaine pour accélérer la production économique de biocarburants." a déclaré Louis P. Vézina, chef de la direction scientifique de Medicago.

 

**  Edgewood Chemical Biological Center ("ECBC")

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz