La voiture solaire “Apollo VI” peut atteindre plus de 120 km/h

AU Optronics est devenu l’un des principaux promoteurs de l’Apollo VI, une voiture solaire créée par la National Kaohsiung University of Applied Sciences de Taïwan, en fournissant toutes les cellules solaires dont le véhicule a besoin pour fonctionner.

Apollo VI mesure 4,7 mètres de longueur, 1,8 m de largeur et 1,1 m de hauteur et pèse environ 130 kilos sans le pilote et la batterie. Le véhicule entier est recouvert de cellules solaires monocristallines à haut rendement « Back Contact » sur une zone de 6 mètres carrés.

Avec 20 Watts de consommation d’énergie par kilomètre, la voiture solaire pourrait atteindre plus de 120 km/h alors que la vitesse moyenne tourne aux alentours de 80 km/h.

Les cellules solaires ont été produites par AUO SunPower, une coentreprise, dans une usine de fabrication de cellules solaires en Malaisie.

« En parrainant la voiture solaire Apollo VI pour participer au World Solar Challenge, nous avons fourni des cellules solaires monocristallines « Back Contact » dont le taux de conversion atteint les 23% (…) Nous souhaitons à Apollo VI la meilleure des performances avec ces cellules à haut rendement. AUO encourage aussi les jeunes talents à créer des conceptions et technologies plus écologiques pour avoir une vie plus verte » a déclaré James Chen, vice-président du Business Group AUO Solar.

La voiture solaire "Apollo VI" peut atteindre plus de 120 km/h

Cette voiture solaire d’une conception innovante va parcourir 3.021 kms aux côtés de 39 équipes du monde entier lors du World Solar Challenge (WSC) en Australie. Le départ a d’ailleurs été donné hier.

** L’équipe d’Apollo VI est composée de 20 élèves de la National Kaohsiung University of Applied Sciences. L’équipe, fondée en 1998, a construit le premier véhicule à énergie solaire à Taïwan et a participé à de nombreux événements internationaux de courses de véhicules solaires. En 2007, l’équipe a remporté la deuxième place dans la classe aventure à la WSC.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La voiture solaire “Apollo VI” peut atteindre plus de 120 km/h"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cerdal
Invité
chelya
Invité

Ben si, vous avez pas cité tout : 20 W de consommation d’énergie par km à 120 km/h c’est parfaitement logique… Ca veut dire 2400 kWh par km. Tout comme il serait parfaitement admissible de parler d’une consommation d’énergie de 1 MW qu’on emploirait pour une consommation journalière de 24 MWh… J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de monde sur enerzine qui traque les W et les Wh juste pour faire leur intéressant et se plante lamentablement la plupart du temps… Un peu de respect pour le travail des autres nindediou!

Sakharov
Invité

Vous êtes le plus bel exemple de votre dernier paragraphe. Vous feriez mieux de réviser… Parce que lorsque l’on ne connait pas différence entre puissance et énergie (la base quoi), on est pas vraiment à sa place pour parler de stratégie énergétique…

wpDiscuz