Lancement de l’un des plus grands projets d’énergie renouvelable de Pologne

La construction du parc éolien de Lotnisko (90 MW) a été lancée à l’occasion d’une cérémonie** le 10 septembre dernier à Wicko en Pologne ; il constituera l’un des plus grands projets éoliens du pays d’Europe centrale.

La construction du parc éolien de Lotnisko sera assurée par le groupe Alstom qui a remporté le contrat en juin dernier. Il s’agit du premier projet éolien réalisé par Alstom Pologne.

Le projet comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 30 éoliennes ECO 110 Alstom de 3 MW, équipées d’un rotor de 110 m de diamètre, d’un mât en acier de 90 m et du système de contrôle à distance SCADA2. L’achèvement du parc éolien est prévu pour le quatrième trimestre 2015.

"Alstom est fier de contribuer à ce projet qui confirme notre implication dans le développement du secteur éolien en Pologne et les efforts que nous déployons pour mettre en place un mix énergétique durable dans ce pays", a déclaré Yves Rannou, Vice-Président Senior du pôle Éolien d’Alstom.

Le parc éolien de Lotnisko constitue le plus grand investissement réalisé par PGE Capital Group dans le domaine des énergies renouvelables, l’objectif étant d’atteindre au moins 234 MW de nouveaux parcs éoliens entre 2014 et 2016. Aujourd’hui, PGE Capital Group figure parmi les leaders, avec plus de 300 MW d’énergie éolienne installée.

Lancement de l'un des plus grands projets d'énergie renouvelable de Pologne

** La cérémonie réunissait Marek Woszczyk, Président du Conseil d’Administration de PGE Odnawialna S.A1 , Maciej Górski, Président du Conseil d’Administration de PGE Energia Odnawialna S.A., des représentants d’Alstom en Pologne, en la personne de Leslaw Kuzaj, Président du Conseil d’Administration, et de Miroslaw Kowalik, Directeur Ventes et Marketing d’Alstom Thermal Power et Renewable, ainsi qu’Alexis de Beaumont, Vice-président régional, représentant Alstom Renewable Espagne, et des représentants locaux.

GE Energia Odnawialna S.A., membre de PGE Capital Group, effectue des investissements dans la nouvelle centrale électrique ainsi que dans des projets d’énergies renouvelables.
SCADA : Supervisory Control and Data Acquisition

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz