L’Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique

Les nouveautés automobiles semblent s’orienter de plus en plus vers des concepts-cars urbains, électriques, ultra-compacts et Audi ne déroge pas à la règle en présentant à l’occasion du salon international de l’automobile (IAA) de Francfort, une voiture novatrice de type 1+1 places.

L’Audi Urban Concept constitue une voiture ultralégère bâtie autour d’une structure biplace et conçue pour les espaces urbains denses. Le prototype combine ainsi selon la firme allemande les éléments d’une voiture de course, d’une voiture de tourisme et d’une voiture urbaine.

Techniquement, 2 moteurs e-tron électriques prennent en charge la propulsion – donnant la capacité à l’Audi Urban Concept d’accélérer énergiquement. Toute l’énergie nécessaire est délivrée par une batterie au lithium-ion qui reste pour le moment une technologie incontournable même pour les trajets de ville.

L'Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique

On apprend également que les roues sont indépendantes et leurs plaques de protection intégrent des bandes clignotantes de lumières LED. L’habitacle peut accueillir 2 occupants positionnés légèrement en quinconce à un niveau relativement bas. Par ailleurs, le conducteur peut ajuster le volant et les pédales à sa convenance. L’habitacle en plastique renforcé de fibres de carbone intègre la structure supportant les deux sièges.

L'Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique

L’Audi Urban Concept roule sur des roues de 21 pouces de diamètre.

L'Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique

En plus de son modèle Sportback, Audi présente également une version Spyder. Les fonctionnalités caractéristiques de la version Spyder incluent sa zone vitrée basse et continue et des portes qui s’ouvrent en diagonale vers le haut.

L'Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’Audi Urban Concept, un concept 1+1 places tout électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
js
Invité

y va de son proto (Audi, Opel…), mais il faut reconnaitre que pour l’instant il n’y a que Renault qui concrétise. La Tweezy est moins sexy mais ss doute plus réaliste.

trimtab
Invité
Je me suis souvent demandé a quoi sert la quatrieme roue sur une ‘voiture’, surtout dans les développement ‘moderne’ des options de mobilité mono et biplace ‘mutants’. Car a voir la tendance dans des manifestations de type Shell Eco challenge, ou la recherche d’optimisation poids/performance/puissance est au centre même des préoccupations, du ‘downsizing’ à outrance en fait, la grande majorité des ‘engins’ sont des ‘3 roues’: Aussi, sur un plan strictement ‘physique’, le triangle (et par extension des formes solides tetrahedral) est une géometrie intrinsiquement très stable, et très présent dans la nature, qui lui fait peu de place pour… Lire plus »
Nicolas_54
Invité
C’est bien beau mais j’ai du louper une étape ! Je croyais que les ville / centre ville allait être interdit aux véhicules, qu’il fallait privilégier les transports en commun !!! Je croyais que le véhicule ne devait plus être utilisé par une persoone seule mais qu’il fallait privilégier le covoiturage !!! Alors ça sert à quoi cette boite à chaussure là, à part faire plaisir au designer et finir dans un musée !!! Sortez nous des véhicules viables pour 4 personnes et pour de grands trajets et après on en reparlera, mais ce genre de projet, laissez les aux… Lire plus »
gp
Invité
@ nicolas_54 : des véhicules pour 4/5 personnes, vous en avez avez par milliers tout autour de vous tous les jours! certains arrivant à se satisfaire de < 5L/100km, ce qui est déjà pas si mal dans la "vraie vie"… Le hik C que tous roulent avec 1 seule personne à bord 80% du temps. Et que C une tendance lourde (augmentation de la mobilité individuelle, déserrement des ménages, emploi du temps variable, travail en horaire décalé et/ou variable, etc…) Bref, la démonstration n'est plus à faire qu'il est bien plus efficace d'adapter très vite nos modes de transports à… Lire plus »
Nicolas_54
Invité

Et font des enfants ! Ca ne se case pas dans un coffre des enfants. Alors si la cible est “les jeunes”, ce n’est pas très viable comme projet, surtout avec des véhicules à plus de 35 k€ (comme proposé actuellement) O.O ! Ils sont fortunés les jeunes sans enfants de nos jours ^^

wpDiscuz