Enerzine

L’augmentation de capital de Théolia est un succès

Partagez l'article

L’augmentation de capital de 25 millions d’euros lancée le 2 février 2006 pour financer le développement du Groupe THEOLIA vient de rencontrer un fort succès. L’opération, qui comportait un droit préférentiel de souscription pour les actionnaires de THEOLIA a été sursouscrite plus de trois fois, témoignant de l’intérêt que portent les investisseurs à la production d’électricité à partir des énergies renouvelables.

Le résultat de l’augmentation de capital est le suivant :

  • 2 741 944 actions nouvelles souscrites à titre irréductible représentant 98,63% du total des actions nouvelles à émettre.
  • 37 954 actions nouvelles souscrites à titre réductible sur une demande de 5 983 354 actions.

Jean Marie Santander, Président du Directoire de THEOLIA, indique : « Nous sommes particulièrement heureux de cette participation massive des actionnaires existants ainsi que du fort intérêt marqué par de nouveaux investisseurs, qui se sont portés acquéreurs de droits préférentiels de souscription.

Depuis l’inscription de THEOLIA au Marché Libre en 2002, c’est la première augmentation de capital tournée vers les actionnaires existants et c’est un succès exceptionnel car elle a été suivie à près de 99%. Grâce à cette opération, la finance se met au service du développement durable. En effet, le Management se donne pour objectif de continuer à créer de la valeur pour les actionnaires tout en restant cohérent avec la stratégie du Groupe : être un producteur européen d’électricité à partir des énergies renouvelables ».

(Src : Communiqué de presse – Théolia)

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz