Le complexe électrique géothermique le plus important du Kenya a démarré

Toshiba a annoncé que la centrale électrique géothermique d’Olkaria, le plus grand complexe électrique géothermique du Kenya, avait commencé son exploitation commerciale.

Kenya Electricity Generating Company, a attribué en 2011 un contrat clés en main complet pour les complexes Olkaria I et IV à un consortium composé de Hyundai Engineering Co., et de Toyota Tsusho. Sélectionnée par Hyundai Engineering pour fournir le matériel nécessaire, Toshiba a fourni quatre turbines et générateurs de 70 mégawatts pour l’usine en 2013. Le complexe Olkaria IV a commencé son exploitation commerciale en septembre 2014, suivi par Olkaria I, au mois de janvier dernier.

La croissance économique du Kenya stimule la demande en énergie. Le gouvernement a répondu avec un plan de développement global baptisé Vision 2030 qui inclut actuellement une clause pour augmenter la capacité de production d’électricité du Kenya de 1 664 mégawatts (2014) à 17 500 mégawatts d’ici 2030. La construction du complexe d’Olkaria constitue un élément essentiel de cette vision, et il représente actuellement près de 20 % de la capacité de production totale du Kenya.

Toshiba est le leader mondial de l’énergie géothermique, représentant 24 % de la capacité totale installée, et la société offre toute une gamme de produits géothermiques dont les capacités de production varient de 1 à plus de 100 mégawatts.

La société a fourni la première turbine et le premier générateur géothermiques du Japon à la centrale électrique géothermique Matsukawa, à Iwate, en 1966. Depuis lors, elle a fourni 52 turbines et générateurs géothermiques avec une capacité totale installée d’environ 3.400 mégawatts à l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, l’Asie du Sud-est, l’Europe et ailleurs dans le monde.

Plus récemment, Toshiba a obtenu des contrats pour fournir le matériel nécessaire, y compris des turbines et des générateurs géothermiques, pour la centrale électrique géothermique d’Alasehir, en Turquie, et la centrale électrique géothermique de Sarulla, en Indonésie. Les deux sont actuellement en cours de construction.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le complexe électrique géothermique le plus important du Kenya a démarré"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Bonvent le Kenya, euh, je veux dire bonne vapeur géothermqiue.

Tech
Invité

ce publireportage vous est offert par Tosh

wpDiscuz