Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées

Dans un monde où le mode de transport par défaut est souvent la voiture, les chaussures portables "Treadway" ont été conçues pour réaliser des trajets urbains courts et atteindre plus facilement les différents lieux publics de transport.

En effet, un jeune designer américain a développé des "chaussures motorisées" spécifiquement conçues pour parcourir le dernier kilomètre menant aux transports publics ou à une autre forme appropriée de mobilité durable. Le Treadways donne aux gens une raison de sortir, pour marcher et rouler. L’engin est constitué d’un ensemble d’éléments (chaussures légères, sangles, roulettes, etc) qui peut être contrôlé sans fil via une télécommande manuelle.

Selon Peter Treadway (en photo ci-dessous), l’inventeur du concept basé à Los Angeles : "Dans la ville, les voitures encombrent nos rues. Si chacun des véhicules (thermiques) devaient se convertir à l’électricité, nous aurions toujours le même nombre d’automobiles sur les voies. Ce n’est pas seulement un problème lié à Los Angeles. Le fait est que la voiture rend la vie plus facile et sait faire preuve de souplesse dans la planification des voyages. J’ai remarqué que beaucoup d’entre nous n’utilisent pas les transports en commun parce qu’il est contraignant de s’y rendre. La commodité est l’un des principaux facteurs de motivation pour adopter le changement."

Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées

La paire de bottines transformée en appareil de locomotion est entraînée par 2 moteurs électriques qui sont eux-mêmes alimentés par des batteries au lithium-polymères. Le Treadway peut ainsi atteindre une vitesse de 16 km/h et peut être rechargée à travers n’importe quelle prise électrique.

Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées

Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées

Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées

Le projet est entré en compétition cette année dans le James Dyson Award.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Treadway ou des chaussures électriques motorisées"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

alors relisez Tintin, et vous verrez que le professeur Tournesol avait déjà inventé cet engin… avec une technologie vieille de plus d’un 1/2 siècle, il est vrai !

Jfhl
Invité

Bien sur, la technologie évoluant, l’efficacité aussi j’espère… mais ni le concept ni la technique ne sont nouveaux. Intéressant malgré tout, pour l’histoire puisque côté préservation de l’environnement, je peux voir cette invention comme une invitation à polluer même en tant que piéton.

Lo
Invité

reste à ajouter l’airco, un ampli, un coffre et une carrosserie.. @JF le but c’est qu’on choissise les baskets electriques plutot que le 4X4, c’est pas pour faire le tour du bloc avec le chien, quoi que ? ils font les même pour chien?

js
Invité

…. encore des fausses inventions !!!! super utilisables !!! on dirait un peu les heelys pour les gamins mais en moins pratiques !!! 😉

Rorotropic
Invité

encore mieux avec cette technologie francaise ou le moteur la batterie et la gestion electronique est integrée. voir ici:  

wpDiscuz