L’éclairage urbain de Taiwan entièrement LED en 2011

Dans le cadre de la politique de développement de l’industrie de l’énergie verte sous l’impulsion du ministère de l’Economie taiwanais, l’intégralité de l’éclairage urbain de Taiwan, qui compte près de 700 000 ampoules, sera remplacée par des lampes à diodes électroluminescentes (LED) à faible consommation.

Le ministre de l’Economie YIIN Chii-Ming a déclaré lors d’une conférence de presse que Taïwan effectuerait une première mondiale en installant cette technologie de diode électroluminescente sur l’ensemble de son territoire.

Ce projet fait partie du plan de développement de l’industrie de l’énergie verte à l’horizon 2015. Il soutient les industriels concevant des technologies et des produits respectueux de l’environnement et permettant d’économiser de l’énergie. L’objectif est d’une part de réduire la production de CO2 de Taïwan et d’autre part de faire du secteur de l’énergie verte un nouveau pôle de l’économie taiwanaise. Cette initiative fait suite au plan de développement de l’industrie des semi-conducteurs taiwanais qui a décollé dans les années 1980, puis à celui qui a permis à l’industrie de l’optoélectronique de se développer dans les années 1990. Taïwan est en quête d’un nouvel élan économique qui lui permettrait un second "miracle taiwanais".

Taïwan va coopérer avec la Chine dans la technologie LED. Le premier ministre taiwanais LIU Chao-Shiuan va entamer des discussions avec son homologue chinois WEN Jia-Bao afin de s’entendre sur un accord de standardisation de la certification des LED, dans le cadre du plan de coopération des deux gouvernements pour créer une plateforme industrielle inter-détroit capable de rivaliser avec les concurrents industriels mondiaux.

 

BE Taiwan numéro 25 (12/05/2009) – Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59024.htm

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’éclairage urbain de Taiwan entièrement LED en 2011"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ed
Invité

J’espère que ce n’est pas comme l’effet d’annonce de Los ANgeles qui en fait ne fait que remplacer ces feux tricolores (déjà en place en france) Aujourd’hui led et économie d’énergie dans l’éclairage public est une idée reçu. La LED consomme autant voir plus pour la même quantité de lumière produite si on la compare aux produit posés aujourd’hui. Cependant elle a d’autre avantage et ne demande qu’à évoluer. merci les initiateur.

iefiz
Invité

A Ed : vous dites que les LED consomment autant que les equipements actuels, je ne trouve pas ceci vraisemblable. Effectivement la quantité de lumière est moindre, mais pourquoi conservé autant d’intensité lumineuse alors que la lumière est moins diffuse avec les LED? Je pense sincèrement que le marché des LED à un grand avenir.Meme si des améliorations techniques auront forcément lieu

Blue wong
Invité
Eclairage public led La question du retour sur investissement est un des facteurs clés dans le choix du remplacement de l’éclairage public par des lampes LED. Basé sur le coût actuel de l’énergie en Europe, la gamme de lampes d’éclairage public LED UniElect offre un retour sur investissement sur une période variant de 17 à 23 mois. Il est incontestable que les coûts d’électricité augmenteront dans un futur proche et il est prévisible que l’on cherche à réduire toujours plus les délais de retour sur investissement. De nombreux pays dans le monde disposent d’un coût de l’énergie supérieur à ceux qui… Lire plus »
wpDiscuz