LEED Platine et Or pour le siège de Panasonic Amérique du Nord

Le siège de Panasonic Amérique du Nord devient la première tour de bureaux récemment construite à Newark, dans le New Jersey, à obtenir les certifications LEED Platine et Or

Panasonic Corporation d’Amérique du Nord a annoncé que son siège situé au Two Riverfront Plaza était devenu la première tour de bureaux récemment construite à Newark, dans le New Jersey, à avoir obtenu les certifications LEED Platine et Or.

Cette tour de bureaux de catégorie A à la pointe de la technologie, qui s’étend sur 12 étages et sur une superficie de 31 500 m2, a obtenu la certification "Leadership in Energy and Environmental Design" (LEED) Platine décernée par l’U.S. Green Building Council for Commercial Interiors (Conseil américain du bâtiment durable pour les intérieurs commerciaux). Au début de cette année, la tour avait déjà obtenu la certification LEED Or pour l’architecture de son noyau et de son enveloppe.

"Panasonic prend très au sérieux sa responsabilité qui est de soutenir un avenir durable", a déclaré Mike Riccio, directeur financier de Panasonic Corporation d’Amérique du Nord. "Nous sommes ravis que notre siège ait obtenu les certifications LEED Platine et Or, et nous espérons que les autres immeubles dont la construction est prévue dans la zone revitalisée de Newark seront conçus afin d’atteindre des normes énergétiques et environnementales aussi exigeantes."

La conception intérieure de la tour de bureaux a obtenu le nombre maximum de points dans les catégories "Sites durables" et "Innovation et conception" de LEED.

LEED Platine et Or pour le siège de Panasonic Amérique du Nord

Les stratégies axées sur l’écologie ayant permis à la société d’obtenir la certification LEED Platine comprennent : son emplacement au sein d’une zone urbaine dense disposant d’un accès facile aux transports publics, les commodités proches qui comprennent des restaurants, des parcs, des centres culturels, des parking à vélo, des vestiaires, une lumière naturelle abondante pour quasiment tous les employés, ainsi que des systèmes de contrôle de l’éclairage par détecteur de présence, qui éteignent automatiquement les lumières lorsque les employés quittent les lieux.

En outre, le processus de certification a pris en compte la réduction de plus de 38 % de l’utilisation d’eau du bâtiment par rapport aux normes de l’industrie, notamment grâce à des aménagements de plomberie à faibles flux, et à des équipements ayant obtenu de la part d’Energy Star la note de 90 %, de type fours micro-ondes et autres appareils Panasonic.

LEED Platine et Or pour le siège de Panasonic Amérique du Nord

Depuis qu’elle s’est installée au centre du district d’affaires de Newark, à quelques rues seulement de la plus grande plateforme de transports publics de l’État, la société est parvenue à réduire de 56 % ses émissions de gaz à effet de serre (soit l’équivalent de 660.000 dollars d’économies liées à une réduction des installations émettrices de gaz à effet de serre), et à diminuer de 49 % son utilisation d’eau en comparaison avec son précédent site.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz