L’énergie de la Suède, pour moitié renouvelable en 2020

La Suède s’est fixé pour objectif d’atteindre la moitié de sa production d’énergie par des sources d’énergie renouvelables, a déclaré mercredi dernier le ministre suédois de l’énergie et de l’entreprise, Maud Olofsson.

Dans le cadre des objectifs fixés par Bruxelles, la Suède entend passer de 40% de production renouvelable actuellement à 49%. "Ce serait le taux le plus au monde", a affirmé la ministre.

"Aujourd’hui, le système énergétique suédois fonctionne pratiquement sans énergies fossiles – à l’exception du secteur des transports. L’énergie renouvelable s’élève à 40 % de notre consommation d’énergie. La part du pétrole dans l’approvisionnement énergétique représente moins d’un tiers, et continuera à décroître".

Le travail legislatif pour inscrire ces objectifs dans la loi est déjà en cours, a annoncé un responsable du ministère. Il s’inspirera d’un rapport publié la semaine dernière.

Entre 2008 et 2012, la Suède devrait avoir réduit de 4%  ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, et de 38% en 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz