Les Slovènes préfèrent le solaire au nucléaire

Selon les résultats de l’enquête Eurobaromètre menée par la Commission européenne dans tous les Etats membres, plus de 60% des Slovènes pense que l’énergie solaire est la meilleure solution pour limiter la dépendance énergétique du pays, et réduire les importations notamment de pétrole et de gaz.

Seuls 5% se déclarent être en faveur du nucléaire. 42% des Slovènes souhaitent que soient recherchées des solutions avec l’hydrogène et 39% croient en l’énergie éolienne.

Une majorité de Slovènes (55%) n’est pas prête à payer une facture d’énergie plus élevée du fait de sources alternatives, tandis que 26% se déclarent prêts à être facturés jusqu’à 5% de plus et 12% accepteraient de payer 10% de plus pour une énergie plus propre.

44% des Slovènes se disent prêts à réduire leur consommation d’énergie et 40% utiliseraient moins leur voiture si le prix de l’essence était de deux euros (1 litre d’essence normale coûte actuellement un peu moins d’un euro).

Les Slovènes, de même que les autres Européens, pensent à 48% (moyenne européenne) que les défis énergétiques peuvent mieux être réglés au niveau européen

(SRC : BE – Ambassade de France)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz