L’irlandais Airtricity racheté par Scottish & Southern

C’est confirmé. Le groupe irlandais spécialisé dans les énergies renouvelables "Airtricity" va être racheté par l’énergéticien britannique "Scottish and Southern Energy" (SSE) pour un montant de 1,826 milliard d’euros. L’annonce a été faite vendredi dernier.

Avec 3 500 MW (Megawatts) de capacité en énergie propre (notamment dans l’éolien, l’énergie hydraulique et la biomasse, d’ici 2013), Scottish & Southern Energy devient de fait, le plus important opérateur d’éoliennes à la fois au Royaume-Uni et en Irlande.

Un milliard d’euros aura été nécessaire pour réaliser l’acquisition d’Airtricity. Scottish déboursera également 746,5 millions d’euros supplémentaires afin de racheter le produit de la cession des parcs d’éoliennes nord-américains d’Airtricity au groupe allemand Eon. Au niveau des dettes, Scottish prendra à son compte la somme de 375 millions d’euros inscrite au passif d’Airtricity.

A l’issue de cette acquisition et grâce à la capacité accrue en énergies renouvelables, SSE se dit prêt à réduire de 20% la quantité de dioxyde de carbone par kilowattheure d’électricité produite dans ses centrales, sur les dix années à venir.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz