L’Ontario pourrait interdire l’ampoule à incandescence

Le ministre de l’Energie de l’Ontario (NDLR : Canada) Dwight Duncan confirme que son gouvernement songe à interdire l’utilisation des ampoules à incandescence en Ontario afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la province.

Le gouvernement ontarien pense que l’utilisation d’ampoules moins "énergivores", comme les ampoules fluorescentes, permettrait de fermer une des quatre centrales en charbon encore en activité dans la province.

Le ministre Duncan indique qu’une telle interdiction pourrait être adoptée dans le cadre du plan de lutte contre les gaz à effet de serre que prépare la province.

L’Ontario s’inspire d’une initiative de l’Australie, où une telle interdiction entrera en vigueur en 2010. Le gouvernement australien compte réduire ses émissions polluantes de quatre millions de tonnes d’ici 2012.

BE Canada numéro 314 (28/02/2007) – Ambassade de France au Canada / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41493.htm
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Ontario pourrait interdire l’ampoule à incandescence"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcopolo
Invité

Cette courageuse initiative risque cependant de nécessiter le renforcement de nombreuses installations électriques pour fournir la puissance réactive. Enfin, rappelons que le charbon représente au moins 60% de l’électricité américaine et que les 4 centrales “encore” en activité dans l’Ontario ont sans doute encore de beaux jours devant elles!