L’Usine d’Électricité de Metz devient le groupe UEM

Dans le cadre de l’évolution du marché français et européen de l’énergie, l’Usine d’Électricité de Metz a été amenée à séparer ses activités de gestion des réseaux de distribution d’électricité de ses autres activités que constituent notamment la fourniture d’électricité, le chauffage urbain, la vidéocommunication et l’éclairage public.

Pour ce faire, la régie municipale Usine d’Électricité de Metz s’est transformée le 1er janvier 2008 en Société Anonyme d’Economie Mixte Locale tout en conservant le nom UEM.

La Caisse des Dépôts et Consignations a été retenue par la Ville de Metz, actionnaire principal à hauteur de 85%, comme son partenaire dans cette entité, à hauteur de 15%.

Simultanément, la gestion des réseaux de distribution d’électricité a été transférée au sein d’une nouvelle société dénommée URM, Société par Actions Simplifiée, filiale à 100% de la SAEM. L’Usine d’Électricité de Metz devient donc le groupe UEM et adopte désormais une nouvelle identité visuelle.

Les relations commerciales, contractuelles et institutionnelles entretenues jusqu’à présent par UEM avec ses clients, partenaires ou collectivités locales restent cependant inchangées aux termes de la loi.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz