Maintenance d’éoliennes : l’allemand Siemens signe avec le français Seibo

Siemens a annoncé avoir signé un partenariat avec Seibo qui porte sur la maintenance d’un parc éolien actuellement installé d’environ 60 MW en régions Picardie et Nord-Pas de Calais.

Un fort développement sur ces 2 régions est attendu d’ici 2015. Le parc installé représentera 180 MW, soit une une croissance d’environ 40 % dans les 18 mois à venir, pour l’essentiel dans le Nord de la France, notamment avec la mise en service de machines équipées de la technologie Direct Drive. Cette innovation, qui augmente la fiabilité et facilite l’installation grâce à la légèreté de la nacelle, permet d’augmenter la puissance et le rendement énergétique des sites.

Pour Andreas Görgen, directeur du Secteur Energy de Siemens France, "Siemens est un outil industriel au service de la transition énergétique en France. Notre ambition est de créer des partenariats qui structurent l’avenir des énergies renouvelables". "L’excellence industrielle de Seibo dans les domaines de la maintenance, de l’électromécanique et de l’électrotechnique, la proximité avec nos parcs que lui permettent ses 11 centres d’implantation régionale,constituent des atouts majeurs", a poursuivi Raymond Couloigner, responsable du service éolien France.

Siemens bénéficiera de la compétence industrielle et de la polyvalence de cet acteur local qui emploie 80 personnes et qui assure l’activité en atelier de ses techniciens en cas de vent, optimisant ainsi la production des éoliennes. De son côté, l’entreprise picarde accède à un nouveau secteur et acquiert de l’expérience dans le domaine de la maintenance éolienne, avec une qualification de ses techniciens à la technologie Siemens.

"Expertise et proximité fondent ce partenariat gagnant-gagnant au service de la production d’énergies renouvelables" a indiqué Philippe Porcel, directeur général de Seibo.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz