Méga centrale solaire en toiture pour Toys ‘R’ US

Toys "R" US, la chaîne américaine de magasins de jouets a annoncé la semaine dernière son ambition de se doter de la plus grande centrale photovoltaïque en toiture d’Amérique du Nord, d’une puissance de 5,38 mégawatts (MW).

En effet, elle prévoit de couvrir de panneaux solaires photovoltaïques, 70 % du toit de son centre de distribution situé dans la région des "Flanders", localisée dans l’Etat du New-Jersey. Ainsi, sur les 130 000 m2 de superficie de toit, environ 90 000 m2 en seront recouverts.

Au final, la centrale solaire qui sera composée de 37 000 panneaux photovoltaïques légers fabriqués par United Solar, est prévue pour être achevée d’ici la fin de l’été, d’après les estimations de Toys "R" US. A terme, la production électro-solaire sera en mesure de satisfaire 72% des besoins du centre de distribution.

Plus précisément, "selon les conditions météorologiques, le système devrait être capable de générer environ 6 362 MWh (mégawatts heure) d’électricité par an", a précisé la compagnie dans un communiqué.

Méga centrale solaire en toiture pour Toys 'R' US

La chaîne de jouets possède une expérience dans d’autres projets de ce type. Par exemple, dans le North Brunswick (NJ), Babies "R" US intégre une installation solaire fournissant 67 % de ses besoins en électricité. Un autre projet d’énergie solaire concerne cette fois un hypermarché basé dans la ville de Secaucus (NJ), fournira 33% de l’électricité du complexe commercial.

Apparemment le New Jersey est appelé à devenir un Etat leader dans l’énergie solaire, puisque ce dernier s’est octroyé la deuxième place en terme de systèmes photovoltaïques solaires en 2010, avec 137,1 MW de capacités installées (à fin 2010).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz