Enerzine

Même les voitures de sport goûtent à l’hybridation

Partagez l'article

Rares sont les concept-cars qui sortent des usines des fabricants d’automobiles. Par contre, ils restent des indicateurs formidables pour les tendances à venir en termes d’avancées technologiques.

La firme Honda se prête actuellement à cet exercice de haut vol, au "LA Auto Show", en présentant le "FC Sport". Comme son nom l’indique, il s’agit d’une configuration trois places plutôt musclée et alimentée par une pile à combustible – hydrogène.

Le "FC Sport" est basé sur la Pile V-Flow d’un autre prototype d’Honda, le "FCX Clarity".

La voiture intègre à la fois des piles à combustible situées entre les sièges arrières, et une batterie de secours placée au centre. Le moteur électrique se trouve juste à l’avant de l’essieu AR. Et les 2 réservoirs de stockage de carburant sont situés au-dessus de l’essieu AR.

Il y a plus d’un an, Dan Bonawitz, le vice-président d’Honda amérique, avait annoncé que la mise en production d’une voiture de sport hybride basée sur le CR-Z concept prendrait quelques années…

Même les voitures de sport goûtent à l'hybridation

Même les voitures de sport goûtent à l'hybridation

Même les voitures de sport goûtent à l'hybridation


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Même les voitures de sport goûtent à l’hybridation"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    r17777
    Invité

    …faire la demonstration par les performance sportives?Cette honda est elle là juste pour donner bonne conscience à ceux qu’on un trop petit slip et qui cherche à compenser avec leur visibilité automobile? ou alors peut être pour faire plaisir au geek fan de clip vidéo d’amon tobin? franchement! faut profiter du changement technologique obligatoire pour opérer en même temps un changement de mentalité tout aussi nécéssaire!

    gp
    Invité
    vitesse moyenne de la voiture de M. tout le monde : 60km/h au mieux à condition de ne pas trop rouler en ville ; puissance nécessaire pour maintenir un véhicule à 70km/h sur le plat : ~ 12ch ; dans la société du facteur 4, la vitesse maxi des véhicules sera forcément ramené à 90 km/h environ ; etc, etc …les seuls à ne tjrs pas l’avoir compris ce sont les ingénieurs motoristes qui continuent de bander devant des V6 Diesel de 250ch et plus turbo compressés à tous les étages…le tout a grd renfort de NOx et encore parfois… Lire plus »
    Zylor25
    Invité
    « les seuls à ne tjrs pas l’avoir compris ce sont les ingénieurs motoristes qui continuent de bander devant des V6 Diesel de 250ch et plus turbo compressés à tous les étages…le tout a grd renfort de NOx et encore parfois de particules »Oui mais c’est les seuls qui ont compris que les transports en commun sont inefficace et inexsistants hors des centres urbains…  Quand vous devrez faire 160 km/jour pour avoir l’honneur de travailler et ne pas pouvoir beneficier de transports en commun alors, vous ne serez plus si d’accord que ca avec le fait d’avoir une voiture a 12cv…Perso, j’habite… Lire plus »
    gp
    Invité
    on n’a jamais dit que l’avenir passé par les TC et uniquement les TC, C d’ailleurs la raison pour laquelle, qu’on le veuille ou non, l’automobile continuera dans un pays comme le notre à occuper une place de choix dans les déplacements quotidiens dans 20 ans et +  … et donc, l’URGENTE nécessité de concevoir et fabriquer dès à présent des véhicules adaptés aux contraintes énergétiques et environnementales de demain.Les GTI des années 80 et les Diesels de courses des années 2000, C bien gentil mais il est URGENT de passer à autre chose!!! Pour les aficionado du champignon, faudra bien un jour qu’ils comprennent que… Lire plus »
    wpDiscuz