MI étudie une souris sans fil alimentée par son tapis

Micro Innovations (MI) lancera prochainement une gamme de produits verts "For My Green World", innovante dans le domaine des accessoires informatiques.

Le distributeur américain propose ainsi une multiprises sécurisée capable de couper l’alimentation électrique quand il le faut, ou encore une souris sans fil alimentée par le tapis de sa souris, et enfin une souris et un clavier à faible consommation d’énergie.

D’après la société, la plupart des consommateurs ignorent que 75% de la consommation électrique de l’ordinateur et de ses périphériques se produit lorsque le système est éteint. Et le seul moyen de faire chuter vraiment cette consommation reste encore de couper l’alimentation des prises électriques ou de débrancher les appareils. Pour répondre à ce problème, MI a mis au point un système de multiprises antifoudre qui reste en mode ‘éteint’ jusqu’à ce qu’un besoin en électricité est demandé par un appareil électronique.

Concernant la souris sans fil, elle pourra bientôt être alimentée par son propre tapis. "La nouvelle batterie reçoit suffisamment d’énergie électromagnétique en provenance du tapis de la souris sans fil, tandis que les faibles besoins en énergie de celle ci sont tels que les batteries durent six fois plus longtemps" a indiqué le président de Micro Innovations, Jesse Grindeland, ingénieur de formation.

Aucune indication n’a été donnée quant aux prix et à la date de sortie de cette nouvelle gamme.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "MI étudie une souris sans fil alimentée par son tapis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aurore
Invité

Très intéressant. Mais je souhaite savoir si ce n’est pas dangereux pour la santé ? Y a-t-il des ondes electromagnetiques ?

wpDiscuz