MILA EV : le concept-car électrique selon Magna

Le fabricant automobile autrichien Magna a présenté au Salon de Genève le "MILA EV", un véhicule électrique basé sur une plateforme de production optimisée.

Cette plate-forme a été conçue pour faire passer plus rapidement des véhicules intégrants différentes technologies (moteurs électriques, piles à combustible, hybrides, gaz naturel, etc.) vers de la production en série. Plus précisément, elle a été modifiée pour s’adapter aux stratégies des équipementiers en tenant compte de toutes les caractéristiques du véhicule (poids, résistance, NVH, crash, etc).

Le concept car MILA EV est propulsé par un moteur électrique de 67 ch qui lui même est alimenté par des batteries au lithium-ion développées par Magna Steyr. La version de démonstration longue de 4 mètres est une cinq portes, d’une autonomie de 150 km. Il faut environ 2,5 heures pour la recharger.

Comme le montre la photo ci-dessous, on remarque sur l’un des côtés du véhicule une bande latérale qui intègre un capteur et fait office à la fois d’élément de design, de serrure et d’indicateur de charge de la batterie.

MILA EV : le concept-car électrique de Magna

Les cellules solaires incorporées au toit en verre servent de générateur d’énergie auxiliaire. Autre particularité, les rétroviseurs classiques ont été remplacés par des caméras aérodynamiques.
[Image : AutoCar]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "MILA EV : le concept-car électrique selon Magna"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité
Une de mieux ! Au rythme où semble progresser l’autonomie de ces “tout-électrique” on peut se demander à quoi peuvent servir les hybrides (la plupart des familles gagneraient à disposer d’un véhicule électrique accomplissant 95% des trajets et louer un véhicule classique pour les longs trajets ou à défaut conserver un véhicule classique et acquérir un véhicule tout-électrique) ? 150km ici, 250km pour l’ex Blue-car, on s’achemine vers une recharge le week-end pour beaucoup d’utilisateurs potentiels. Pourquoi cette ignorance abyssale du bénéfice des nouveaux matériaux (un usage massif des composites diviserait par 2 la masse et augmenterait du même facteur… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité
En effet, joli progrès dans la bonne direction….Par contre pourquoi ne pas se lancer à fond dans l’utilisation de matériaux ”light” tout en étant résistant, tels fibre de carbone, composite divers et adaptés… De plus, nous avons en France des spécialistes comme Sora Composite, -c’est eux qui font la coque des Tesla, la super bombe aux perfs ”Ferrari-like” tout élec…- donc pourquoi ne pas lancer des synergies à vitesse V entre des gens comme Sora et nos PSA, Renault et autres Heuliez…. Par contre, désolé cher Marcob12, qui peut le Plus peut le Moins, donc pourquoi ne pas COMBINER dans une… Lire plus »
wpDiscuz