Mininews énergétiques – enerzine.com 4-01-11

Mardi 4 décembre 2011 : d’autres informations énergétiques à découvrir sur enerzine.com

Les activités exploration-production de gaz et de pétrole de GDF Suez pourraient bientôt faire l’objet d’une introduction en Bourse, c’est ce qu’a révélé lundi le quotidien économique les Echos. Ainsi, une telle opération permettrait au groupe énergétique français de lever des fonds pour se développer dans ce secteur. Ce projet ferait également partie du programme de cession de 4 à 5 milliards d’euros sur 24 mois qui fait suite à l’acquisition d’International Power.

***

Selon un responsable irakien, Schneider Electric a remporté en décembre 2010 un contrat d’une valeur de 29 millions de dollars pour la construction de 8 sous-stations de distribution d’électricité situées dans le sud de l’Irak.

***

Le Danois Vestas a annoncé avoir remporté une commande portant sur 22 turbines V90 de 3 MW chacune auprès de Winbis, une filiale du groupe suisse EGL. Ces turbines éoliennes dont les livraisons devraient débutées à la fin de l’année 2011, seront installées dans le sud de l’Italie.

***

DCNS souhaite investir plusieurs millions d’euros dans les énergies marines renouvelables, à moyen terme. Selon La Tribune, le groupe naval de défense a pour objectif de se développer dans de nouveaux segments d’activité, non seulement dans les énergies marines renouvelables mais aussi dans le nucléaire civil. Le groupe d’armement est à la recherche de partenaires : son PDG, Patrick Boissie pense que "le potentiel des énergies marines renouvelables est très important à terme" et veut jouer "un rôle moteur dans la création d’une filière industrielle française dans ce secteur".

 

A consulter également aujourd’hui sur enerzine.com :

  1. EDF réduira sont endettement, grâce au RTE : lire
  2. La Chine pourrait réutiliser son combustible irradié : lire
  3. Energies marines : le nouveau credo du DCNS : lire
  4. L’Algérie évoque ses perspectives énergétiques : lire
  5. Le décret sur la rénovation énergétique en préparation : lire
  6. Maromme fait le choix d’un réseau de chaleur biomasse : lire
  7. Europe : plan d’action pour l’efficacité énergétique : lire
  8. Des autobus électriques entrent en service à Séoul : lire
  9. Areva va livrer 40 éoliennes offshores géantes : lire
  10. RU : extension d’exploitation de 2 centrales nucléaires : lire
  11. Le Chili va accroître son potentiel géothermique : lire
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz