Mobee : “Je prends et je rends mon véhicule où je veux”

La Principauté de Monaco et le groupe EDF ont annoncé la signature d’un accord pour la création de Mobee, un service d’auto-partage "innovant" de véhicules électriques qui sera disponible courant 2014.

A son niveau, et par cette initiative, la Principauté de Monaco entend répondre aux enjeux climatiques et environnementaux en proposant des solutions de mobilité urbaine faiblement émettrices de CO2.

Mobee a ainsi pour objectif d’offrir aux résidents, aux touristes et aux entreprises de la Principauté un service de mobilité électrique partagée pour leurs déplacements quotidiens.

A terme, 50 Twizy seront accessibles 24/24h selon le principe de free floating : « Je prends et je rends mon véhicule où je veux ». Les véhicules seront répartis sur l’ensemble du territoire de Monaco, localisables par Internet et sur Smartphones. Après une utilisation, le client pourra restituer librement le véhicule sur le territoire de Monaco. La recharge est déjà garantie grâce à un réseau de points de charge existants sur les parkings gérés par Monaco Parking.

L’exploitation du service sera assurée par une société co-détenue par la Principauté de Monaco et SODETREL, filiale à 100% d’EDF SA. Cette structure s’appuiera sur différents partenaires locaux** afin de promouvoir et d’offrir une haute qualité de service aux futurs clients.

La Principauté de Monaco utilise plus de 700 véhicules électriques. Et 450 infrastructures de charge sont réparties dans 80 parcs publics de stationnement. Enfin, La Principauté a également développé un système de vélos à assistance électrique en libre-service.

** Fairmont Hotels & Resorts, Compagnie des Autobus de Monaco, Monaco Telecom

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz