MTI Micro dévoile un chargeur universel au méthanol

MTI MicroFuel Cells (MTI Micro) a dévoilé mercredi un nouveau prototype d’alimentation externe capable de fournir jusqu’à 25 heures d’énergie avec une seule cartouche au méthanol.

Ce chargeur de pile à combustible compact et léger est livré avec une cartouche amovible qui peut être échangée avec une autre lorsque cette dernière est épuisée. Chaque cartouche supplémentaire donne aux consommateurs 25 Watt-heures d’électricité.

Le nouveau Mobion inclut une interface USB, permettant au prototype d’être utilisé comme une source d’énergie portative capable d’alimenter ou de recharger des appareils électroniques (téléphones mobiles, appareils photo numériques, lecteurs multimédias, etc.).

MTI Micro dévoile un chargeur universel à cartoucheAvec une seule cartouche, l’appareil est en mesure de recharger plus de 10 fois et à pleine charge un téléphone mobile. Ainsi, pour un utilisateur moyen, le mobion pourrait l’alimenter pendant une durée d’un mois.

"Notre stratégie produit est conforme à ce que les consommateurs attendent. En moyenne, aux États-Unis, les professionnels transportent en permanence 3,4 appareils électroniques et ils sont à la recherche d’un chargeur universel capable de recharger toutes les batteries de leurs appareils." a déclaré Peng Lim, le président et directeur de MTI.

MTI Micro présente un prototype de puce dit de troisième génération, un modèle d’architecture qui incarne simultanément des réductions dans la taille, la complexité et le coût de la construction des piles à combustible.

La micro-pile à combustible est basée sur la technologie du méthanol direct et (elle) intègre un module d’alimentation à conditionnement liquide qui permet au système de fonctionner dans des environnements où la température oscille entre 0°C et 40°C.

MTI Micro dévoile un chargeur universel à cartouche

Dans des essais en laboratoire, cette troisième génération de micro-pile à combustible a généré une puissance de plus de 62 mW/cm2 tout en produisant plus de 1800 watts heures par kilo (Wh / kg) d’énergie à partir du circuit d’alimentation au méthanol direct.

Pour finir, sachez que MTI Micro a prévu de lancer un produit vers la fin de 2009.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz