Munich accueille le salon du photovoltaïque 2007

L’Allemagne est le numéro un mondial de l’énergie solaire et représente 55 % de la production d’énergie solaire mondiale.

Le secteur de l’énergie solaire allemand a une puissance photovoltaïque, installée et cumulée, de 2 500 MWp et sa vente a généré l’année dernière 3,8 milliards d’euros. Le volume des ventes est même supposé augmenter de 20 % l’année prochaine. Le salon international de la technologie photovoltaïque 2007 présentera les forces et les perspectives du marché de l’énergie solaire allemand, le 4 et 5 avril 2007 à Munich.

Les perspectives de croissance semblent bonnes pour le marché allemand de l’énergie solaire, non seulement à cause de l’engagement de longue date du gouvernement allemand envers les énergies renouvelables, mais aussi à cause du récent engagement politique de l’Union européenne pour augmenter la part des énergies renouvelables utilisées dans l’UE.

L’objectif pour l’année 2020 est de réduire de 20 % les émissions de CO2 et d’augmenter de 20 % la part des énergies renouvelables dans l’alimentation en énergie de l’UE.

En l’an 2000, le gouvernement allemand a voté une loi sur les énergies renouvelables (Erneuerbare Energie Gesetz, EEG). Cette loi a contribué de façon importante à l’essor du secteur photovoltaïque (PV) allemand. Elle exige que les opérateurs du réseau électrique paient un prix plus élevé aux fournisseurs d’énergie solaire qu’aux fournisseurs d’énergie traditionnelle. La EEG encourage la production de l’énergie solaire en Allemagne, elle est également la référence législative pour les autres pays souhaitant stimuler la production d’énergie solaire.

L’Allemagne est devenue, par ses propres mérites, une excellente destination pour les investissements en énergie solaire. Parmi les avantages offerts, soulignons l’appui inconditionnel du gouvernement, la disponibilité de professionnels hautement qualifiés, et d’une offre abondante de centres de recherche scientifique et d’universités, tels que Fraunhofer et les instituts Max-Planck. Ces facteurs ainsi que les nombreuses incitations en faveur des investissements en Allemagne de l’Est garantissent la rapide et la régulière mise en oeuvre de projets PV.

Néanmoins, les sociétés étrangères ont contribué, en forte mesure, à la croissance du secteur. Par exemple, la société américaine First Solar ouvrira bientôt une installation à Frankfurt/Oder. Les investissements des sociétés nationales et internationales montrent qu’en Allemagne, les investissements dits écologiques ne se font pas simplement par respect pour l’environnement mais ils contribuent pleinement à l’économie durable.

L’aide d’Invest in Germany (IiG) a facilité l’implantation de First Solar et de bien d’autres sociétés d’énergie solaire en Allemagne. Vous trouverez de plus amples informations sur IiG au stand 7 du hall 4, allée C. Si vous désirez parler au sujet d’un investissement en matière d’énergie solaire avec un représentant allemand, veuillez contacter Eva Henkel, au + 49-30-20657-173 , henkel@invest-in-germany.com.

Contact : Ms. Eva Henkel, +49-30-20657-173, henkel@invest-in-germany.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Munich accueille le salon du photovoltaïque 2007"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Claude
Invité

Le développement des énergies renouvelables en Allemagne est un exemple à suivre .

Moukaila
Invité

Bonjour cher(e) responsable C’est avec un immence plaisir de vous envoyer cet e-mail pour avoir plus de renseignement sur la vente de vos articles “photovoltaïques” ( les complets) et j’aimerai bien savoir le prix du plus grand panneau que vous aviez ds votre magasin. Merci pour votre bonne comprehention Belo Moukaila

wpDiscuz