Enerzine

Nexans fournira des câbles spéciaux dans 3 aéroports

Partagez l'article

Nexans a remporté plusieurs contrats portant sur la fourniture d’environ 400 km de câbles spéciaux destinés à des programmes d’extension ou de transformation de terminaux dans les aéroports internationaux de Dubaï (Emirats Arabes Unis), Dublin (Irlande) et Doha (Qatar).

Ces câbles serviront à alimenter en énergie et à commander les systèmes de transport de bagages.

Le Groupe fournira des câbles d’énergie et de commande, sans halogène et au comportement au feu amélioré, ainsi que des câbles bus. Ces câbles seront fabriqués dans les usines de Nexans basées à Monchengladbach et à Nuremberg en Allemagne, ainsi qu’à Frameries en Belgique.

« Les systèmes de transport de bagages sont extrêmement complexes et les câbles qui leur sont destinés doivent répondre à de rigoureuses exigences techniques et de sécurité », souligne Paolo Pieri, responsable des projets aéroportuaires pour Nexans. « Ceux-ci doivent fonctionner à haute température, ne pas vieillir prématurément et assurer la sécurité des passagers en cas d’incendie, en réduisant au minimum les dégagements de fumées et de gaz corrosifs ».

Aéroport de Dubaï, Terminal 3 Hall 3

Nexans fournira à Siemens Moyen-Orient environ 200 km de câbles spéciaux pour l’extension du Terminal 3 Hall 3 de l’aéroport de Dubaï. Les câbles serviront à alimenter en énergie et à commander les systèmes de bagages en cours d’installation dans le nouveau Terminal 3. Les câbles devraient être installés en 2010.

Le Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï a été inauguré le 14 octobre 2008 à l’usage exclusif de la compagnie Emirates. Sa capacité de 43 millions de passagers par an porte celle de l’aéroport à 60 millions au total. Le complexe du Terminal 3 comprend une aérogare associée (Hall 2) et une aérogare réservée à l’A380 (Hall 3), actuellement en cours de construction.

Entre 2005 et 2007, Nexans a déjà fourni 2 000 km de câbles pour les systèmes de transport de bagages du Terminal 3 et du terminal de fret « Mega Cargo » de l’aéroport international de Dubaï.

Programme de transformation de l’aéroport de Dublin

Nexans va fournir à Siemens Irlande une centaine de kilomètres de câbles d‘énergie et de commande destinés au programme de transformation de l’aéroport de Dublin, en particulier pour équiper les systèmes de bagages du nouveau Terminal 2. Les travaux d’installation devraient démarrer d’ici à la fin de 2009.

Le Terminal 2 (T2) est au cœur du programme de transformation de l’aéroport de Dublin. Les travaux y ont commencé en octobre 2007 et le T2 devrait être ouvert au public en avril 2010. Une fois le programme mené à son terme, les nouvelles installations permettront à l’aéroport d’accueillir confortablement jusqu’à 35 millions de passagers par an et de former ainsi un point d’entrée, moderne et performant, pour l’Irlande du 21ème siècle.

Programme d’extension de l’aéroport de Doha

Enfin, Nexans participe également au programme d’extension de l’aéroport de Doha, pour lequel le Groupe a remporté auprès d’Interoller Singapore (Pteris) un contrat portant sur la fourniture de 100 km de câbles pour systèmes de bagages.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz