Nouvelle étape dans le développement du SolarWindow

New Energy Technologies a annoncé hier avoir démarré une coopérative de recherche et développement (CRADA) avec le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) du Ministère de l’Énergie des États-Unis dans le cadre de ses efforts visant à faire avancer le développement commercial de SolarWindow™, un produit capable de générer de l’électricité sur du verre transparent.

« L’ajout du groupe de recherche dans le solaire du NREL, de niveau international, à nos efforts continus à l’Université de Floride du Sud constitue une étape importante pour notre Société et pour notre technologie SolarWindow™ », a expliqué M. John A. Conklin, PDG de New Energy Technologies. Et d’ajouter : « Les objectifs de cette CRADA nous rapprochent définitivement du développement de produit, qui est important pour une commercialisation de SolarWindow™ ».

Selon les termes de la CRADA, les chercheurs du NREL feront usage de la propriété intellectuelle exclusive de la Société et de la propriété intellectuelle de base du NREL afin de travailler vers des objectifs de développement de produits spécifiques, notamment dans des efforts visant à :

  • Améliorer plus encore l’efficacité et la transparence de SolarWindow™ ;
  • Améliorer la puissance électrique (tension et intensité) en sortie ;
  • Optimiser l’application des revêtements de la couche active qui permettent à SolarWindow™ de générer de l’électricité sur des surfaces en verre ;
  • Augmenter la taille de la couche active dans SolarWindow™, un aspect essentiel pour une augmentation de la taille du produit commercial final ; et
  • Développer des revêtements producteurs d’électricité améliorés en renforçant la performance, le traitement, la fiabilité et la durabilité.

« Nous sommes toujours désireux d’aider l’industrie à faire progresser les percées dans les énergies renouvelables vers des produits commerciaux. J’accueille favorablement l’opportunité de travailler avec New Energy Technologies sur le développement de sa technologie SolarWindow™ », a déclaré Ryne Raffaelle, directeur du Centre National dédié au photovoltaïque au sein du NREL.

Il y a près de 5 millions de bâtiments commerciaux en Amérique, d’après l’Energy Information Administration (EIA), et plus de 80 millions de maisons individuelles. La technologie SolarWindow™ de New Energy est en cours de développement pour une application commerciale sur de tels bâtiments.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz