Panasonic chauffage et climatisation va chauffer des maisons BBC

Panasonic Chauffage et Climatisation a annoncé début février la signature d’un accord important avec le constructeur de maisons BBC Trecobat, où 700 maisons devraient en être équipées d’ici fin 2012.

Comme la Réglementation Thermique 2012 entrera en vigueur au 1er janvier 2013, cela équivaudra, pour les maisons individuelles, à respecter les réglementations de la norme BBC actuelle.

Constructeur de maisons individuelles spécialisé dans la maison basse consommation, Trecobat équipe ses maisons de pompes à chaleur aérothermiques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire depuis 2005. Aussi, la société a décidé d’équiper désormais ses maisons de PAC Air/Eau Aquarea Monobloc 6 kWh de Panasonic.

Le constructeur indique avoir été séduit par l’alliance de la simplicité d’installation et de mise en service avec des performances inégalées.

Compact, ce nouveau modèle** se dispense du module hydraulique placé habituellement dans la maison et réduit au maximum les accessoires, ce qui entraine aussi bien un gain de place pour l’utilisateur qu’un gain de temps pour l’installateur.

Panasonic chauffage et climatisation va chauffer des maisons BBC

Particulièrement bien isolée, une maison BBC, même de grande taille, n’a pas besoin d’une solution chauffage de grande puissance. Pompe à chaleur de petite puissance (COP de 4,41 à 7°), Aquarea serait donc en mesure de satisfaire les besoins en chauffage et en eau chaude de n’importe quelle maison, et ce même lorsque la température extérieure atteint -20°.

** PAC toute en un, tous les composants d’Aquarea Mono-bloc sont réunis dans une même unité : échangeur de chaleur, circulateur d’eau chaude 3 vitesses, vase d’expansion de 6 litres, soupape de sécurité, manomètre et résistance électrique de 3 kW afin d’assurer un maximum de confort lors de températures extérieures extrêmement basses. Aquarea Monobloc est également capable de garder pratiquement la même capacité nominale même à -15° tout en garantissant un impact sonore limité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Panasonic chauffage et climatisation va chauffer des maisons BBC"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
aurel
Invité

“Pompe à chaleur de petite puissance (COP de 4,41 à 7°), Aquarea serait donc en mesure de satisfaire les besoins en chauffage et en eau chaude de n’importe quelle maison, et ce même lorsque la température extérieure atteint -20°.” Et par -20°C (ou simplement -5°C), le COP tombe à combien ? Si il tombe bien bas, on ne devrait finalement pas être trop loin du rendement d’un simple convecteur électrique.

Stephsea
Invité
Ces chauffages ont évidement une relève de type “résistance”, au moins 3kw pour le chauffage et 3kw pour l’ecs. Donc à voir un bilan sur l’année. Il est très probable que la courbe de cop chute littéralement en dessous de 0°, et il est d’ailleurs dommage qu’aucun constructeur ne les montre, ces courbes de rendement. En résumé, mieux vaut éviter la pac air/eau si les jours en dessous de 0° sont nombreux dans votre région, même en BBC. Dans ces conditions, je préconiserais plutôt un bon poele bouilleur et un excellent système de VMC double flux avec un puit canadien… Lire plus »
wpDiscuz