Pays-Bas : Dalkia fait l’acquisition du 3ème réseau de chaleur du pays

Dalkia et son partenaire hollandais PGGM, prestataire de services aux fonds de pension, ont annoncé avoir finalisé l’acquisition du troisième plus important réseau de chaleur des Pays-Bas.

Le portefeuille d’actifs d’ELES (Essent Local Energy Solutions) appartenant à RWE AG / Essent, comprend 64 réseaux de chaleur locaux répartis dans tout le pays, soit 1.950 kilomètres de réseau, ainsi que des unités et des services de moyenne de taille de RWE Generation Nederland.

Les réseaux desservent plus de 62.800 foyers et 1.240 clients d’affaires. ELES a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros. L’entreprise sera détenue par PGGM (80 %), deuxième plus important prestataire de services aux fonds de pension du pays, et Dalkia (20 %).

Ces nouveaux réseaux viennent compléter les activités de Dalkia aux Pays-Bas, qui incluent historiquement déjà la gestion des services industriels et des services énergétiques des bâtiments.

"Ce projet permet à Dalkia de renforcer ses opérations aux Pays-Bas, en devenant le troisième plus grand opérateur de réseaux de chaleur dans le pays, en partenariat avec PGGM. Nos futurs clients bénéficieront de toute l’expérience de la gestion des réseaux de chaleur acquise par Dalkia dans près de 35 pays. Avec seulement 8 % de la population néerlandaise raccordée à un réseau de chaleur, cette acquisition est un tremplin parfait pour la croissance de Dalkia dans le pays" a commenté Hildagarde McCarville, directeur général de Dalkia Pays-Bas.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz