PSA s’engage sur les véhicules hybrides diesel

(concept car basé sur la C4)

 
Le Président de la République vient de demander dans son discours de vœux qu’un véhicule hybride diesel soit développé en France.

PSA Peugeot Citroën est fier d’annoncer que deux démonstrateurs de cette technologie, sur base Peugeot 307 et Citroën C4, ont été mis au point et seront présentés à la presse le 31 janvier prochain.

Parallèlement, l’appui de la nouvelle Agence de l’Innovation Industrielle (AII) a été sollicité pour soutenir le développement de véhicules de grande série utilisant le principe de l’hybridation diesel à un coût abordable pour le client.

Les acheteurs de ces modèles pourraient ainsi profiter des avantages cumulés du diesel et de l’hybride en matière de réduction de consommation et donc d’émissions de CO2, gaz à effet de serre. La consommation de ces véhicules se situerait à un niveau jamais atteint pour une voiture familiale.

La commercialisation d’hybrides diesel sur le marché, envisageable dès 2010, permettrait des économies substantielles dans la consommation de pétrole, et contribuerait significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

(Src : Communiqué de Presse – PSA)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz