Enerzine

REpower fournira 250 MW de turbines éoliennes en France

Partagez l'article

L’allemand REpower Systems a annoncé la signature avec Maïa Eolis**, un contrat-cadre portant sur la fourniture de turbines allant jusqu’à 250 mégawatts (MW) pour des projets éoliens terrestres en France.

Les turbines REpower de type MM et 3.XM seront livrées pour la période allant de 2012 à 2015. "Cet accord renforce l’alliance stratégique initiée par le premier contrat signé en 2004" ont indiqué les 2 entités dans un communiqué commun.

Le contrat comprend des turbines MM82 et MM92, les turbines les plus vendues par REpower à ce jour et d’une puissance nominale de 2 mégawatts. Les REpower 3.4 M104 et les 3.2 M114, respectivement de puissance nominale de 3,4 et 3,2 MW, font également partie de cet accord. La gamme de 3 MW est le plus récent développement de la gamme terrestre de la société destinée aux sites faiblement à moyennement ventés.

« Nous sommes ravis que Maïa Eolis ait confirmé son choix pour REpower en tant que fournisseur stratégique pour les turbines éoliennes dans les prochaines années. Cet accord marque l’arrivée de la gamme 3.XM de REpower sur le marché français, après un lancement réussi dans d’autres pays en Europe. De plus, notre gamme 3.XM est idéalement adaptée aux conditions de vent du marché français » a déclaré après la signature, Andreas Nauen, directeur executif chez REpower.

La série 3.XM dispose d’une génératrice convertisseur de fréquence et d’un calage électrique individuel de pales. Avec une surface balayée par le rotor de 8.495 mètres carrés et des hauteurs de moyeu de 78 à 128 mètres, la 3.XM est conçue pour une utilisation dans des régions medium and très ventées.

REpower fournira 250 MW de turbines éoliennes en France

Pour Christian Broy, Directeur Général de Maïa Eolis : « Cet accord est la suite logique de nos efforts de développement et permettra à Maïa Eolis de rester parmi les premiers producteurs d’électricité d’origine éolienne en France. »

 

Photo : une chaufferie à granulés de bois de 10 MW dans la laiterie de Davidstow en Angleterre [Dalkia]

** filiale commune du Groupe MAÏA (51%) et de GDF Suez (49%)


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz