Réseaux de chaleur : Cofely acquiert le 3ème opérateur

Cofely, la société de services en efficacité énergétique et environnementale, filiale de GDF Suez, a annoncé hier par communiqué, la conclusion d’un accord pour l’acquisition de Ne Varietur/Soccram, le 3ème opérateur de réseaux de chaleur urbains en France.

Cette acquisition a reçu un avis favorable de l’Autorité de la Concurrence française. Elle va surtout permettre à Cofely de renforcer sa position sur le marché des réseaux de chaleur et de froid. En effet, la compagnie qui compte 600 collaborateurs, gère 24 réseaux de chaleur pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Ces réseaux viendront compléter les 65 réseaux urbains gérés par Cofely.

Essentiellement en Ile-de-France, Bretagne/Pays-de-Loire et Bourgogne/Franche-Comté, cette acquisition va permettre à Cofely de densifier sa présence territoriale en France. Cette dernière alimentera 920 000 d’équivalents logements en France.

Véritable chauffage central à l’échelle de la ville ou d’un quartier, les réseaux urbains alimentent les bâtiments sous forme d’eau chaude ou de vapeur. Cette chaleur est produite dans des installations industrielles centralisées pouvant utiliser plusieurs formes d’énergie : gaz, déchets, géothermie, bois, etc.

Le recours croissant aux énergies renouvelables constitue un axe important de la stratégie de Cofely : la part de la biomasse dans les réseaux de chaleur de Cofely en France a doublé en trois ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz