Silicium : NanoGram lève 32 millions de dollars

La compagnie Californienne, NanoGram Corporation, a annoncé mardi la clôture d’une troisième levée de fonds de 32 millions de dollars visant à développer ses solutions de nanomatériaux et de technologie solaire.

Le nouveau financement servira à accélérer le développement de la technologie solaire au silicium exclusive de NanoGram et ses solutions de nanomatériaux de pointe pour écrans plats, éclairage à l’état solide, piles au lithium-ion, et électronique imprimée.

« NanoGram est une entreprise agile qui crée de nouvelles opportunités de marché en identifiant les exigences de ses clients et de ses partenaires, » a déclaré Dr Kieran Drain, président-directeur général de NanoGram. « Notre expansion sur le marché solaire et le grand intérêt que suscitent nos solutions de nanomatériaux de base auprès des clients prouvent que notre technologie a le potentiel de générer des produits révolutionnaires. Ces nouveaux fonds nous permettront d’accélérer nos activités. »

« L’application de la solution de nanomatériaux de NanoGram au secteur solaire ouvre une frontière extrêmement stimulante dans le développement d’une technologie solaire rentable, » a commenté Alex O’Cinneide, associé au Masdar Clean Tech Fund, qui fait partie de l’initiative de plusieurs milliards de dollars du Gouvernement d’Abu Dhabi dans les technologies énergétiques de pointe et le développement durable.

« Nous estimons que cette application, alliée à l’expérience approfondie de son équipe de gestion et à sa stratégie de marché clairement articulée, va assurer son succès à court terme et réaliser son potentiel à long terme. Étant donné l’énorme promesse que constitue sa technologie, nous sommes ravis d’ajouter un leader technologique du calibre de NanoGram à notre portefeuille. »

A propos de NanoGram
NanoGram Corporation développe et octroie sous licence une technologie de procédés de base permettant la fabrication de compositions à nanoéchelle uniques destinées aux produits optiques, électroniques et énergétiques. Aux investisseurs existants ATA Ventures, Bay Partners, Harris & Harris, Institutional Venture Partners, Nth Power, Rockport Capital Partners, SBV Venture Partners, et Technology Partners, NanoGram ajoute ses nouveaux investisseurs Global Cleantech Capital, Masdar Clean Tech Fund, Mitsui Ventures, Nagase & Co., Nanostart AG, TEL Venture Capital, et Yasuda Enterprise Development.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz