Enerzine

Solelux prévoit 3000 systèmes de conversion solaire

Partagez l'article

SolarEdge Technologies, fournisseur de solutions distribuées de conversion de puissance solaire et de monitoring photovoltaïque, développe son activité en France avec Solelux Toiture et prévoit d’accélérer le taux d’installations pour atteindre les 10 MWp d’ici la fin 2010.

Les solutions de conversion de puissance SolarEdge incluent les PowerBox, optimiseurs de puissance intégrés aux modules, l’onduleur solaire à chaînes multiples et le logiciel de monitoring solaire. Cette solution bout-en-bout est particulièrement avantageuse pour les installations résidentielles, représentant plus de 90% du marché PV français, car elle permet un retour sur investissement plus rapide avec jusqu’à 25% de production d’énergie supplémentaire des installations PV et une diminution des coûts de maintenance et de la complexité.

La technologie SolarEdge fournit aussi la première solution entièrement automatique du marché pour la prévention des électrocutions et pour la sécurité incendie. Cette solution est intégrée aux PowerBox et ne nécessite aucun matériel, coût ou opération manuelle supplémentaires.

En plus des nouvelles réglementations de sécurité mises en application par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (CONSUEL), la prise de conscience du public sur la sécurité PV augmente avec la demande croissante d’installations PV en France.

Solelux prévoit 3000 systèmes de conversion solaire

« Nous avons découvert la technologie SolarEdge en septembre 2009 et nous avons commencé à poser les premiers systèmes chez nos clients depuis janvier 2010. Notre retour d’expérience à ce jour est très favorable à cette technologie pour les systèmes classiques, mais les onduleurs SolarEdge nous ont également ouvert la possibilité d’installations qui étaient jusqu’alors très problématiques (ombres, orientation et inclinaison différente, etc.). Nous sommes donc, après l’installation de plusieurs centaines de systèmes, certains que l’architecture SolarEdge répond en grande partie aux problématiques rencontrées dans la conversion du courant et rend nos générateurs plus fiables dans le temps. De plus, d’un simple fournisseur nous avons trouvé un véritable partenaire avec lequel nous sommes en train de développer de nouveaux produits et différentes possibilités de distribution sur la France. » a déclaré Fabrice Pierron, Vice-président, Groupe Solelux.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz