SUEZ approuve le principe de fusion avec GDF

Le Conseil d’Administration de SUEZ s’est réuni, le samedi 25 février 2006, sous la présidence de Gérard Mestrallet. Le Conseil d’Administration a pris connaissance de l’état d’avancement des discussions entre Suez et Gaz de France. Depuis plusieurs mois, il avait encouragé son Président à explorer l’intérêt d’un rapprochement stratégique avec Gaz de France, combinant les actifs des deux Groupes, en vue de créer un leader européen de taille mondiale, dans l’énergie et l’environnement.

En effet, le Conseil d’Administration considère que la combinaison des deux Groupes serait la plus créatrice de valeur pour l’ensemble des actionnaires, compte tenu de leur complémentarité, de leur volonté de développer la convergence gaz-électricité et des synergies de développement réalisables.

Le Conseil d’Administration a également noté que ce projet respecterait les cultures des deux groupes et serait créateur d’emplois.

Ce projet apporterait aux pouvoirs publics comme aux consommateurs, une plus grande sécurité d’approvisionnement énergétique dans les meilleures conditions de service.

Le Conseil d’Administration de SUEZ a mandaté son Président, Gérard Mestrallet, pour mener à bonne fin les discussions permettant la fusion des deux groupes, et a demandé que tout soit mis en oeuvre pour que ce projet se réalise dans les meilleurs délais et dans le respect des concertations nécessaires.

Le Conseil d’Administration se réjouit des déclarations du Premier Ministre français approuvant le rapprochement entre Suez et Gaz de France qui a fait savoir que le Gouvernement saisirait le Parlement dans des délais rapprochés des modifications législatives nécessaires. Il a également exprimé sa reconnaissance au Gouvernement belge pour son soutien à ce rapprochement.

Les engagements pris à l’égard du Gouvernement belge à l’occasion de l’offre sur Electrabel seront bien entendu intégralement respectés dont la poursuite du plan de développement du terminal de Zeebrugge.

Le Conseil d’Administration approuve à l’unanimité le projet de fusion. Les représentants des principaux actionnaires de Suez recommanderont à leur Conseil d’Administration respectifde conserver leur participation dans le nouvel ensemble.

(Src : Communiqué de Presse – Suez)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz