Enerzine

SunPower devient fournisseur de PlanetSolar

Partagez l'article

PlanetSolar, le catamaran de 30 mètres de long et comportant 470 mètres carrés de panneaux solaires photovoltaïques devrait être achevé en février 2010 pour devenir le premier bateau solaire à effectuer un tour du monde.

La compagnie "SunPower" annonce avoir été sélectionnée par PlanetSolar pour fournir quelque 38 000 cellules solaires nécessaires au bon fonctionnement du multicoque. Elles seront totalement intégrées dans la structure du catamaran et chaque cellule devrait offrir un rendement minimum d’environ 22%.

"SunPower est fier d’être impliqué dans un projet aussi ambitieux que la conception, le lancement, et le voyage autour du monde de ce catamaran solaire" a expliqué Manuel Brachet, directeur général de SunPower.

"Nous sommes ravis de collaborer avec SunPower … nous avons choisi leur technologie solaire en raison du haut rendement des cellules solaires et des résultats prouvés." a déclaré Raphaël Domjan, PDG de PlanetSolar.

PlanetSolar accomplira son tour du monde avec escales le long de l’équateur, là où l’ensoleillement disponible est maximal. Ce périple de plus de 40’000 km devrait s’effectuer en 120 jours de navigation, soit à une vitesse moyenne de 10 nœuds.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz