Tata promet une voiture électrique dans les 12 mois

Cette semaine, le président de Tata Motors (Ratan Tata) aurait annoncé aux actionnaires lors de son assemblée générale annuelle, son intention de lancer en Norvège, puis en Inde, un projet de voiture électrique. C’est l’hebdomadaire suédois Ny Teknik qui le dit.

Calcutta Telegraph indique à son tour que "Tata travaille actuellement sur cinq prototypes de véhicules électriques, à base de batteries lithium-ion et d’une autonomie d’environ 200 kilomètres".

La voiture électrique de Tata est censée être d’abord assemblée en Norvège, ce qui semble un peu étrange compte tenu des salaires élevés du pays par rapport à l’Inde. D’autre part, avec la production de la THINK!, de la Buddy Kewet, et du renforcement de l’infrastructure des stations de recharge rapide, la Norvège a accumulé une compétence intéressante dans ce domaine.

Tata, s’est aussi allié récemment avec Chrysler dans un projet d’automobiles électriques d’envergure mondial afin de développer et de commercialiser une version électrique de son véhicule utilitaire léger ACE aux États-Unis.

On se rappelle tous que le groupe indien avait lancé sur le marché en janvier 2008, la Nano à 1700 euros, une mini-citadine de 623 cm3 de 33 ch, 5 l/100 km.  De là, à imaginer une voiture électrique à bas prix ?

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tata promet une voiture électrique dans les 12 mois"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Et la Norvege est un Pays grand producteur d’electricite peu couteuse et non carbonnee ! Par contre , ici ds. son Pays , Tata va avoir beaucoup de problemes vu la faible production actuelle d’electricite per capita …. et la production enorme de CO2 / Kwh …..Bon courage et bonne chance a ces innovateurs . Wait and see !

pasnaif
Invité

de centrales au Thorium dont ils ont de très groses réserves. Ce métal a l’avantage sur l’uranium de réduire d’environ 80fois la production résiduelle de transuraniens que seuls des traitements chimiques de pointe (à la portée des pays les plus avancés) permettent d’extraire de produits de fission et de les recycler. Pas fous les indiens…!

Dan1
Invité

Décidément TATA est sur tous les fronts. Est-ce que la voiture électrique ne va pas faire de l’ombre à la voiture à air comprimé !Pour l’instant nous en sommes aux effets d’annonces… 1 par an ! 

Maes
Invité

Mieux veut vouloir faire cela que rien de tout au pur style français. Assez des comparaissons odieusses car dorenavant il faudra compter avec les chinois et les indiens entre autres. Monsieur TATA a beaucoup de fric et il croit car autrement il ne va pas investir dans la voiture de Guy Négre ou dans les éléctriques avec ou sans les norvegians (Think?) mais surtout pas avec des français. Il veulent mas des problèmes ou des coup tordus!!!

bolton
Invité

Je sais que l’idée d’une voiture qui tourne à l’air est séduisante, mais j’attends toujours qu’on me prouve l’intérêt écologique de ce type de véhicules… (rendement minable !)

Raminagrobis
Invité

D’accord avec bolton, j’ajoute qu’en plus, le moteur à air comprimé MDI n’est pas résersible, donc contrairement à un moteur électrique il ne possède pas la capacité intrinsèque de récupérer l’énergie dans les freinages ou les fortes descentes. On peut imaginer d’avoir le freinage régénératif en hybridant avec un moteur électrique (comme on le fait avec des moteurs à explosion) ou en mettant un volant d’inertie (comme sur les prochaines voitures de… ferrari) mais on pert la simplicité qui était le grand avantage de la voiture MDI.

Momo
Invité
Certes les Indiens pensent beaucoup au nucleaire base sur le thorium … et je lis beaucoup de litterature sur ce sujet ds. toutes leurs publications …. Mais RIEN de concret depuis des annees et des annees en matiere de realisation(s) ! ….Donc OK ils feront ( peut-etre ) des merveilles ds. le long-terme en la matiere , mais je ne pense pas que cela alimentera les voitures de M.TATA dans les annees qui viennent ! Wait and see ….Le futur ns. montrera sa realite bientot !   Pour Maes : ne vous inquietez pas , les Indiens adorent la France ET ses… Lire plus »
wpDiscuz