Enerzine

Technip acquiert un nouveau navire, le North Ocean 103

Partagez l'article

Technip a annoncé lundi l’acquisition d’un nouveau navire de support de construction, le North Ocean 103, auprès d’Oceanteam ASA.

La transaction a été réalisée par l’achat de la société propriétaire du navire, North Ocean III KS, pour un montant non communiqué. Le navire est actuellement en cours de construction dans le chantier naval de Metalships à Vigo, en Espagne. Il devrait être livré en août 2009, avant d’être équipé selon le cahier des charges de Technip en 2009/2010.

Selon la société d’ingénierie spécialisée dans les hydrocarbures, "cette acquisition accélère la stratégie de renouvellement de la flotte de Technip avec des navires de pose de conduites et de construction performants et modernes. L’acquisition du North Ocean 103 permettra au Groupe de remplacer l’Apache en 2010 par un navire dont il sera également propriétaire. Ce nouveau navire réalisera des opérations de pose de conduites rigides par diverses profondeurs d’eau."

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, déclare : "cette opération illustre notre confiance dans le marché Subsea. Elle reflète également notre volonté d’améliorer notre compétitivité en utilisant nos liquidités pour acquérir des actifs de premier ordre et renforcer ainsi notre leadership".


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz